Inspection 3D et mesures intuitives avec ou sans contact

Eric Cloutier
Mai 12, 2015
Écrit par
Ametek Creaform lance VXinspect, un logiciel intuitif permettant d’exécuter entre autres l’inspection 3D du premier article (FAI) et le contrôle de la qualité.

Offrant une vaste gamme d’applications, cette solution permet l'intégration simple des mesures par contact (palpage) ou sans contact (numérisation) dans de nombreuses applications de fabrication. Ce logiciel d’inspection a été conçu pour utilisation avec les appareils de mesure portables HandyPROBE, MetraSCAN 3D et HandySCAN 3D. La solution VXinspect peut être utilisée pour aider à la fabrication et au contrôle de la qualité de pièces diverses et par les industries automobile et aéronautique, tout comme par les entreprises spécialisées dans la construction navale, les appareils ménagers, la production d’énergie, les véhicules de plaisance, la métallurgie, les plastiques et le caoutchouc. Ce logiciel peut également servir dans les fonderies et les ateliers d’usinage. Des applications ont également été conçues pour une utilisation par les gouvernements et pour l’industrie de la défense nationale. Les fonctionnalités du logiciel aident à la préparation d’une séquence de mesure pour l’inspection de plusieurs pièces, par le biais d’une interface intuitive pour garantir l'efficacité du processus d’inspection selon des critères de qualité des mesures, des dimensions et de tolérancement dimensionnel et géométrique (GD&T). VXinspect permet de comparer rapidement les dimensions des pièces aux dimensions de la CAO afin d’effectuer les rectifications nécessaires et de les faire approuver avant la production. Le logiciel est entièrement intégré à VXelements, la plateforme et la suite d’applications logicielles 3D de Creaform.

www.creaform3d.com/fr 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.