Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
L’initiative Mach Fab 4.0 en marche


19 décembre 2017
Par GC Staff

Début décembre, Aéro Montréal et ses partenaires ont dévoilé la première liste d’entreprises à intégrer l’initiative Mach Fab 4.0, dont l’objectif est de permettre à cinquante PME aérospatiales québécoises d’effectuer un bond technologique afin de demeurer compétitives.

Advertisment

C’est ainsi que, à la suite à deux appels à projets qui ont eu lieu au cours des derniers mois, les quatorze entreprises suivantes ont été sélectionnées : – Alpha Casting, Alta Précision, APN, Arconic, Groupe DCM, Groupe Meloche, Hemmingford Aérospatiale, MF2 AÉRO, Promark, SF Tech, S.O.M.R., Tecnickrome Aéronautique, Tekalia, Vestshell.

Ces entreprises tireront profit des technologies de l’information pour valoriser et exploiter les données, numériser et automatiser des processus clés et moderniser leurs procédés de fabrication.

Ce programme, dont le but est de favoriser l’implantation des technologies numériques et de la fabrication avancée au sein des PME participantes, est soutenu par le gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026 à hauteur de 9,5 millions de dollars. À ce montant s’ajoute une contribution équivalente du secteur privé, soit un montant total de 19 millions de dollars en investissements privés et publics.

« L’initiative MACH FAB 4.0 est un des leviers essentiels de modernisation de nos PME dans l’aérospatiale. Nous proposons avec ce programme un accompagnement sur mesure, spécialement conçu pour répondre aux besoins de nos entreprises. Notre volonté est de les soutenir dans leur désir d’innover et de les aider à se développer à l’international », a expliqué Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

https://www.aeromontreal.ca/machfab.html