Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Linde fait deux acquisitions à Sorel-Tracy


1 avril 2014
Par Eric Cloutier
Le logo de la multinationale The Linde Group, une multinationale dont la filiale Linde Canada est spécialisée en matière de gaz industriels, médicaux et spéciaux, ainsi qu'en équipement de soudage, de coupage et en produits de sécurité.

Linde Canada Limitée, une compagnie spécialisée en matière de gaz industriels, médicaux et spéciaux, ainsi qu’en équipement de soudage, de coupage et en produits de sécurité, a officiellement acquis, le 1er avril, les actions des entreprises Oxygène Sorel-Tracy (OST) et Soudure Industrielle du Richelieu Métropolitain Inc. (SIRM) de Sorel-Tracy.

Ces deux entreprises fournissent des gaz industriels, des équipements et services de soudage aux clients de la région de Sorel-Tracy depuis plusieurs décennies. 

 

Advertisment

Établie depuis 1980, OST vend des gaz à l’industrie lourde, tandis que SIRM compte 40 ans d’expérience dans la vente de matériel de soudage, location de soudeuses et réparation de soudeuses, chalumeaux coupeurs et détendeurs de gaz. 

 

«Cette acquisition assure à Linde une meilleur présence dans la région de Québec», affirme Chris Ebeling, vice-président et directeur général de Linde Canada, une société affiliée de Linde North America, membre de The Linde Group.

 

«Les entreprises sont situées à seulement 70 kilomètres au nord-est de l’usine de remplissage de Linde à Montréal et nous donnent un avantage concurrentiel pour servir les clients du secteur industriel de ce marché. Les activités de location et de réparation de SIRM représentent une occasion d’extension pour Linde. De plus, les opérations de SIRM sont adaptables et permettent à d’autres succursales de Linde de profiter de son expertise de location et de réparation», renchérit M. Ebeling. 

 

Au cours de son exercice financier 2013, The Linde Group a généré des ventes de 16,655 milliards EUR (23,1 milliards USD), ce qui en fait la plus importante entreprise de gaz et d’ingénierie au monde. The Linde Group totalise près de 63 500 employés oeuvrant dans plus de cent pays. La multinationale «vise une croissance durable et rentable et se concentre sur l’expansion de son commerce international qui offre des produits et services tournés vers l’avenir», en plus de s’engager «à offrir des technologies et des produits qui unissent ses objectifs de valeur du client et du développement durable», peut-on lire dans un communiqué.

 

Sa division Linde Canada possède plus de 70 succursales partout au Canada où elle commercialise ses produits, ainsi que sur son site Web www.shop.lindecanada.com. www.linde.com