Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Linda Cléroux devient chef de la direction financière de Schneider Electric Canada


6 mai 2013
Par Eric Cloutier

Schneider Electric Canada vient de nommer Linda Cléroux au poste de chef de la direction financière. Mme Cléroux sera responsable de la planification financière, des prévisions budgétaires, de l’analyse des investissements, des recommandations au sujet des rendements, de l’excellence opérationnelle et de la gestion des risques.

Linda Cléroux fera partie des principaux membres de l’équipe de leadership de Schneider Electric Canada en élaboration des stratégies. Son mandat consistera à renforcer l’efficience et l’optimisation à travers l’entreprise. De plus, elle évaluera et recommandera l’orientation des investissements, tout en collaborant activement avec les intervenants régionaux et mondiaux afin de rallier les ressources et le soutien des champions pour le Canada.

Advertisment

Mme Cléroux compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des finances. Plus récemment, elle travaillait chez Newalta, une des plus importantes entreprises de gestion des déchets et de services environnementaux du Canada. Elle a auparavant œuvré chez Pennzoil-Quaker State Canada/ Royal Dutch Shell.

Linda Cléroux possède une formation de comptable générale accréditée et est titulaire d’une maitrise en administration des affaires du Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario. Elle est aussi à l’aise en français qu’en anglais.