Génie de Conception

Produits Automatisation
Les encodeurs Éthernet IP à haute résolution


5 janvier 2011
Par Richard Roch


Sujets

Pepperl Fuchs introduit les encodeurs rotatifs Éthernet IP EVM58. Offerts dans des configurations simples ou multitour, ces encodeurs rotatifs assurent une très grande précision quant à la position de la machine ou de la vitesse de rétroaction au contrôleur du système par l’entremise d’un réseau Éthernet/IP standard de l’industrie. Les encodeurs rotatifs Éthernet/IP sont également compatibles avec une variété de contrôleurs PL/C, y compris les produits PL/C standard de l’industrie de Rockwell Automation, Allen Bradley et Schneider, qui les adaptent à la manutention, aux applications automobiles ou d’automatisation d’usine.


« Les encodeurs rotatifs Éthernet IP offrent une résolution de base jusqu’à 8192 pas par tour (13 bits) et jusqu’à 4096 tours (12 bits), pour une résolution globale de 25 bits. Ces encodeurs fournissent une valeur de compte de position très élevée, qui est idéal pour justement diviser de très longues distances à parcourir en petites valeurs mesurables », explique Dave Rubinski, chef de produit.


Les encodeurs rotatifs Éthernet IP viennent dans un boîtier standard de 58 millimètres de diamètre et avec un arbre plein de 10 millimètres. Des DEL de diagnostic fournissent une indication de l’état visuel pour aider les utilisateurs à rapidement corriger les problèmes et à maintenir les machines en bon état. Les connecteurs M12 à code d simplifient leur fonctionnement et sont utilisés pour alimenter et faciliter la communication de et vers l’encodeur. Les encodeurs rotatifs Éthernet IP peuvent être utilisés avec des appareils à câble pour déterminer la rétroaction sur la position linéaire et transmettre ces commentaires au contrôleur. En plus de Éthernet/IP, Pepperl Fuchs propose une gamme complète d’encodeurs pour CANopen, DeviceNet, Profibus-et le fonctionnement AS-Interface.

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*