Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
L’entreprise québécoise COMACT se dote d’une nouvelle usine en Caroline du Sud


19 juillet 2013
Par Eric Cloutier

COMACT, une entreprise qui compte plus de 50 ans d’existence et qui a été fondée en Beauce avant d’être acquise par BID Group of Companies en avril dernier, a annoncé, le 17 juillet, qu’elle établira une nouvelle unité de production, COMACT USA, à St. George en Caroline du Sud.

La nouvelle unité de fabrication de ce leader en design et en fabrication d’équipements mécaniques pour les scieries se trouvera à environ 65 km (40 miles) au nord-ouest de Charleston.

Advertisment

 

Le choix de cette région forestière considérée comme étant l’une des plus actives au monde pour l’emplacement de COMACT USA permettra à la nouvelle usine de réduire substantiellement son temps de livraison d’équipements sur le marché local. Les coûts se rattachant à la livraison de ces équipements seront également considérablement diminués. Autrement, ces produits seraient acheminés à partir d’une des divisions canadiennes de BID/COMACT.

 

«Nous sommes ravis d’agrandir l’équipe COMACT dans le sud-est des États-Unis, affirme Brian Fehr, de BID Group. Nous avons déjà des commandes pour cette unité et nous sommes très fiers d’aller de l’avant avec cette expansion.»

 

Pour débuter, l’usine fabriquera des équipements de manutention pour le secteur du bois d’œuvre. Avec plus de 40 000 pieds carrés (3 700 m2) d’espace de fabrication, BID Group prévoit investir au-delà de 3 millions de dollars pour l’acquisition de la propriété, l’achat d’équipements et l’amélioration des bâtiments existants selon la compagnie de la Colombie-Britannique dont la filiale COMACT, elle, a son siège social à Saint-Georges de Beauce.

 

«Des compagnies d’envergure internationale en sont venues à reconnaître la Caroline du Sud comme étant l’endroit par excellence pour faire des affaires dans le secteur et l’annonce faite aujourd’hui par BID Group vient également appuyer ce fait. Nous savons ce que les entreprises de partout dans le monde ont besoin pour bien réussir. Nous saluons la décision de BID Group d’investir 3 millions de dollars et de créer 40 nouveaux emplois ici dans le comté de Dorchester,» mentionne la gouverneure de l’État, Nikki Haley.

 

«La Caroline du Sud continue de s’affirmer par la croissance de ses secteurs manufacturiers et de ses entreprises agro-alimentaires ainsi que par la création d’emplois qui en découle. L’investissement de BID Group s’ajoute aux succès de notre état dans ces secteurs et renforce nos liens économiques avec le Canada. Chacun des nouveaux emplois créés par BID Group aura un impact sur le comté de Dorchester et plus encore», renchérit, de son côté, le Secrétaire du Département de commerce de la Caroline du Sud, Bobby Hitt. www.comact.com