Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Le STFM offre une soirée spéciale aux «Jobs Shops» de partout au Québec


24 avril 2012
Par Rob Colman

Montréal – Si vous faites partie des milliers de PME québécoises de l’industrie manufacturière essentielles à la chaîne d’approvisionnement, l’évènement québécois incontournable du secteur de la fabrication vous fait une offre que vous pourrez difficilement refuser. Les organisateurs du Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM) – qui a été récemment agrandi et qui aura lieu du 14 au 16 mai à la Place Bonaventure – ont annoncé que les heures d’ouverture seront prolongées à l’occasion d’une soirée exclusivement dédiée aux petites entreprises familiales et indépendantes de partout au Québec.
 
Mardi 15 mai, de 16 à 20 h, les propriétaires de «Jobs Shops», leurs employés ainsi que les membres de leur famille ayant plus de 18 ans auront gratuitement accès au salon désormais agrandi et y découvriront les technologies de fabrication les plus récentes du marché. Ils auront aussi la chance de rencontrer l’ancien joueur de hockey du Canadien de Montréal et des Nordiques de Québec, Gilbert Delorme. De plus, ils seront parmi les premiers à profiter d’un souper au «Smoked Meat» de chez Schwartz dont les nouveaux propriétaires sont Céline Dion et son mari, René Angélil. En outre, ceux qui souhaitent passer la nuit à Montréal pourront profiter de rabais sur le stationnement et les hôtels.
 
« Les Jobs Shops sont l’épine dorsale de l’industrie manufacturière du Québec, laquelle est essentielle à la santé économique de la province. Nous savons combien il est important pour les petits fournisseurs de se tenir informés de l’évolution de l’industrie », affirme Nick Samain, directeur du salon pour la Société des ingénieurs en fabrication (SME), organisatrice du STFM. « Notre objectif est d’aider les entreprises québécoises à trouver des solutions plus facilement et à réseauter avec leurs collègues et clients potentiels dans un même lieu et dans un environnement agréable.»
 
Le STFM est l’évènement incontournable du secteur de la fabrication au Québec. Il rassemble plus de 20 industries de la fabrication,  ce qui représente des groupes appartenant à plus de 20 industries manufacturières. Après un discours d’ouverture prononcé par le sénateur canadien et ancien joueur de la CFL, Larry Smith, l’évènement mettra en évidence les progrès réalisés dans des domaines tels que l’usinage grande vitesse, la fabrication de produits métalliques, l’automatisation, l’énergie robotique, l’efficacité, la fabrication« LEAN », etc. Parmi le vaste éventail d’exposants, citons : Sandvik, Elliott Matsuura, Machineries BV, Huron Canada, Isotop, Megatel, Ellison/Mori Seiki, AW Miller/Mazak, Emec/Okuma, OMAX, Trumpf, Prima Finn Power, et bien d’autres.
 
Le salon s’affiche cette année plus grand que jamais : 15 % de plus d’espaces de plancher, volet éducatif repensé et plus de possibilités de réseautage grâce à des ateliers interactifs et aux médias sociaux.  Il est organisé en partenariat avec la Canadian Machine Tool Distributors’ Association (CMTDA), les Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), l’Association Canadienne de l’Outillage et de l’Usinage (CTMA), la Canadian Wind Energy Association (CANWEA), l’Association québécoise de l’aérospatiale (AQA)  et Les Affaires.
 
www.stfm.ca