Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Le Salon industriel de la maintenance et de l’ingénierie d’usine mettra en vedette les toutes dernières solutions pour améliorer les activités de fabrication


27 février 2013
Par Bruce Homan

Le Salon industriel de la maintenance et de l’ingénierie (SIMU), tenu conjointement avec Expo fabrication avancée (AMEXPO) et Expo de la fabrication en sous-traitance (CONTREX), donnera aux entreprises de fabrication accès à une gamme de solutions pour prendre de l’essor et améliorer leurs activités grâce à une seule plateforme commode. Ce salon bisannuel aura lieu les 23 et 24 avril à Place Bonaventure, au centre-ville de Montréal.

«Les professionnels aujourd’hui, toujours pressés par le temps, ne peuvent pas toujours se permettre le luxe d’évaluer les nombreux fournisseurs, en vue de croître et de soutenir leurs activités de fabrication. Ils cherchent des moyens plus faciles et plus rapides de fonctionner, a expliqué Nick Samain, chef de groupe, SME Canada. SME organise ces événements afin de répondre aux besoins des professionnels de fabrication occupés.»

Quoi de neuf en 2013?

Advertisment
  • Nouvelles dates et format : L’événement de deux jours se déroule les 23 et 24 avril à Place Bonaventure, au centre-ville de Montréal. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 17 h, le 23 avril, et de 10 h à 16 h, le 24 avril.
  • Nouveaux pavillons de technologie : La plupart des participants aux salons précédents ont indiqué qu’ils aimeraient avoir davantage de technologies complémentaires au même étage. Par conséquent, Expo Fabrication avancée (AMEXPO) et Contrex Montréal 2013, un pavillon dynamique de la fabrication en sous-traitance, seront tenus conjointement avec le Salon industriel de la maintenance et de l’ingénierie.
  • Soutien de l’industrie sans pareil : Outre La Société des ingénieurs en fabrication (SME), un organisme sans but lucratif dédié au succès des fabricants du Québec, des partenariats locaux et nationaux nouveaux et existants ont été formés et renouvelés pour réunir l’industrie, soit MEQ, CRIQ, STIQ, REAI, ACOU, AFPA, ACEE, et bien plus.
  • Partenariat avec la Soirée de réseautage de l’industrie aérospatiale de Montréal : Cette année, SME et la Soirée de réseautage de de l’industrie aérospatiale de Montréal se sont associées pour donner aux professionnels de la fabrication la possibilité d’élargir leurs réseaux dans un milieu décontracté non sollicité de la fabrication. Ne manquez surtout pas cette soirée, le mardi 23 avril de 17 h à 19 h, à Place Bonaventure.

Ce salon regroupera quelque 100 entreprises qui fournissent ou offrent des services à l’industrie manufacturière et mettra en vedette le nec plus ultra dans les domaines suivants : automatisation et robotique, fabrication en sous-traitance, conception, CAO-FAO, fabrication rapide, prototypage rapide, mesure, inspection et montage. Il donnera aux participants accès à une myriade d’options pour l’amélioration de la productivité et des processus. Il n’y a aucuns frais de participation à cet événement. Visitez le site du salon pour en savoir plus.

fabricationquebec.ca