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Le Salon de la technologie de fabrication de Montréal : un évènement encore plus grand, repensé et optimisé


14 février 2012
Par PiQ

Montréal, le 1 février – Si l’on se fie à un récent rapport prévoyant une hausse de la croissance de la fabrication dans l’industrie aérospatiale québécoise et aux statistiques publiées récemment qui démontrent que le secteur manufacturier représentait 16,1 % de l’économie québécoise l’an dernier (comparativement à 12,8 % ailleurs au Canada), le Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM) se prépare pour un évènement record. Cet élan se reflète par l’engouement que l’évènement suscite, revenant, plus grand que jamais, avec 15 % d’espace en plus sur son plancher d’exposition, un volet éducatif amélioré et encore plus de possibilités de réseautage grâce à des forums interactifs et le recours aux médias sociaux.

« C’est l’évènement attendu par toute l’industrie québécoise », déclare Nick Samain, directeur du salon pour la Société des ingénieurs en fabrication (SME) qui organise l’exposition. Il ajoute que les ventes des espaces d’exposition seront écoulées plusieurs mois avant l’ouverture. « Tout comme le secteur manufacturier québécois qui a dû se réinventer au cours des dernières années, nous revenons aussi avec un évènement repensé de façon à mieux servir l’intérêt grandissant pour les innovations et les tendances de l’industrie de la fabrication », explique-t-il.

 

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QUOI :                      Salon de la technologie de fabrication de Montréal
 
QUAND :                  Du 14 au 16 mai 2012
 
OÙ :                          Place Bonaventure
                                 800,  rue de la Gauchetière Ouest à Montréal
 
INFORMATION :    www.stfm.ca
 
Le nouveau format du STFM met davantage l’accent sur les médias sociaux – tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram – afin d’offrir une expérience utilisateur interactive qui permettra de faire davantage participer visiteurs et exposants et de partager l’information, avant, pendant et après le salon. Un nouveau Programme d’éducation pratique interactif (PEPi) sera aussi offert. Il proposera des ateliers directement sur le plancher du salon. Plutôt que les traditionnels cours fournis sous forme de classes dans des salles de conférence privée, les démonstrations du PEPi auront lieu juste à côté des kiosques d’exposition d’équipements. Ils mettront en évidence les progrès clés qui ont eu lieu dans des domaines tels que la machinerie haute vitesse, l’aérospatiale, le transport, l’énergie, l’efficacité, la production optimisée et beaucoup plus.

« Nous offrons plus que jamais aux participants la possibilité d’avoir de véritables conversations avec des fournisseurs qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs, que ces échanges se déroulent en face à face ou en ligne », affirme Monsieur Samain. Il ajoute que l’évènement bisannuel est autant axé sur l’éducation et le réseautage que sur ​​l’achat de nouveaux produits. « Notre objectif est de faire découvrir aux fabricants les dernières technologies, les équipements et les services dont ils ont besoin pour demeurer concurrentiels. Et c’est avec des moyens modernes que nous le faisons. »

Voici quelques-uns des exposants qui participeront au STFM : Sandvik, Elliott Matsura, Machineries BV, Huron Canada, Megatel, Ellison Technologies /Mori Seiki, et AW Miller. Plus de 5 000 participants sont attendus au salon, ce qui représente des groupes appartenant à plus de 20 industries manufacturières. L’évènement est réalisé en partenariat avec l’Association québécoise de l’aérospatiale (AQA), Canadian Machine Tool Distributors’ Association (CMTDA), les Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), l’Association Canadienne de l’Outillage et de l’Usinage (CTMA), Canadian Wind Energy Association (CANWEA) et Les Affaire