Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le programme Créativité Québec voit le jour au coût de 150 M$


8 décembre 2014
Par Eric Cloutier

La mise en œuvre du programme Créativité Québec, annoncée lors du dépôt du budget 2014-2015 du gouvernement du Québec, et l’attribution d’une enveloppe de 150 millions de dollars, répartie sur trois ans, pour aider les entreprises dans la réalisation de leurs projets d’innovation ont été officialisées le 1er décembre.

 

 

Advertisment

Il s’agira d’un programme, administré par Investissement Québec dans le cadre du Fonds du développement économique. Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, a fait cette annonce lors de son passage au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), lequel est un important partenaire du Gouvernement du Québec et un acteur reconnu dans la promotion de l’innovation et l’accroissement de la productivité des entreprises québécoises.

 

«Créativité Québec est l’un des moyens priorisés par notre gouvernement pour créer une véritable culture de l’innovation et accroître la prospérité du Québec. Grâce à ce programme, nous entendons agir davantage en tant que partenaire de projets novateurs qui dynamisent et diversifient notre économie», a déclaré Jacques Daoust.

 

Ce programme aura pour objectif de financer les entreprises pour les soutenir dans leurs projets d’acquisition de nouvelles technologies et de développement ou d’amélioration de leurs produits et procédés.

 

«Créativité Québec appuiera la réalisation de projets dont les coûts sont de 500 000 $ ou plus. Le montant maximal de l’intervention financière gouvernementale est de 5 millions de dollars», indique le gouvernement par voie de communiqué.

 

Créativité Québec remplace le Programme d’appui à l’innovation et prévoit un cran d’arrêt aux dépenses selon Québec.