Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le nouveau visage de l’Hyperloop TT


15 octobre 2018
Par GC Staff

Début octobre, la firme californienne Hyperloop Transportation Technologies (HTT), une entreprise du célèbre Elon Musk, a dévoilé Quintero One, sa nouvelle capsule en taille réelle prévue pour léviter dans des tubes à basse pression et filer à la vitesse de 1 200 km/h. Cette capsule mesure 32 mètres de long, pèse 5 tonnes et offre un espace cabine de 15 mètres de long. 

 

Construites par la firme espagnole Airtificial, née de la fusion entre Carbures (composites) et Inypsa (ingénierie), elle sera bientôt transportée en France au centre de recherche et de développement qu’exploite HTT installé sur l’ancienne base militaire de Francazal, près de Toulouse. Une fois sur place, on effectuera des tests pour vérifier la conformité de tous les dispositifs de commande, compléter l’assemblage et procéder à toute une batterie de tests sur piste d’essai.

Advertisment

Au dire de Dirk Ahlborn, cofondateur d’HTT, « en cinq ans seulement nous avons résolu tous les problèmes techniques. Ce transporteur du futur incorpore des pompes à vide, des batteries puissantes et de composites intelligents qui en font le moyen de transport le plus sûr du monde ». L’entreprise compte lancer cette nouvelle capsule d’ici la fin de 2019, une fois obtenues toutes les certifications nécessaires.

Le vibranium, dont on dit qu’est fait Quintero One, est une amusante appellation tirée des aventures de Captain America, publiées par Marvel. En réalité, ce matériau est composé de quelque quatre-vingt-deux couches de carbone. Il a été mis au point par la société slovaque C2i, un partenaire d’HTT œuvrant dans les industries de l’aéronautique et de l’automobile.
http://www.hyperloop.global