Génie de Conception

Produits Automatisation
Le nouveau moteur intégré de pas d’entraînement


21 août 2009
Par SQ

Sujets

Le MCE est une unité de pas d’entraînement qui vous fera épargner de l’espace, du câblage et des coûts par comparaison avec le moteur et les solutions conventionnels d’entraînement. Les dispositifs puissants tels que la commande, la technologie d’anti-résonnance, le lissage d’ondulation de couple et l’émulation courants avancés de microstep permettent au MCE d’optimiser l’exécution dans les domaines suivants : médical, empaquetage, semi-conducteur et une large variété d’autres applications d’automation.

Les unités de MCE drive+motor relèvent les normes notamment en ce qui a trait aux courts circuits et aux mises hors tension résolvant des températures trop élevées. Conformes aux RoHS, elles sont certifiées CE. Le MCE est disponible en longueurs de 92,4 millimètres avec un couple de rendement de jusqu’à 125 onces/pouce, ou 114,4 millimètres avec un couple de rendement de l’once par pouce jusqu’à 245. Ils fournissent trois entrées numériques, un rendement numérique et une sortie analogique.

Advertisment

Les utilisateurs peuvent choisir d’un RS232 ou l’interface de communication RS485 et des 1000 facultatifs rayent l’encodeur qui est intégré au corps de moteur sans augmenter la taille de l’unité. Deux versions avec différentes options de commande sont disponibles ; la version de S avec l’étape et l’entrée de direction, et la version programmable de Q. Le STM-S se configure rapidement et facilement avec le logiciel graphique et intuitif de CONFIGURATEUR. Le STM-S peut être configuré d’un menu drop-down, ou l’utilisateur peut rapidement créer des configurations faites sur commande de moteur si désiré. Le STM-Q est bien adapté pour un mouvement plus complexe. Il fournit l’opération autonome et est rapidement programmé avec l’environnement de programmation robuste de Q, qui fournit un certain nombre d’avantages comprenant la manipulation de registre, le traitement conditionnel, les fonctions de maths, le traitement multitâche et la compatibilité « générique » de HMI. L’installation d’autotest et automatique comporte la mesure et configure des paramètres de moteur automatiquement, alors que la technologie de atténuation électronique (d’anti-resonance) élimine l’instabilité de mi-portée pour des vitesses plus élevées de moteur et un plus plein usage de couple disponible. Le lissage de signal de commande réduit des résonances étrangères de système pour une exécution plus douce de moteur et un usage réduit sur les éléments mécaniques. Le lissage d’ondulation de couple ajuste la forme d’onde courante pour réduire l’ondulation à vitesse réduite de couple pour le mouvement sans heurt à de basses vitesses de moteur. En plus, l’émulation de MicroStep fournit au mouvement sans heurt pour les systèmes qui exigent de basses résolutions d’étape, telles que des systèmes de modification la résolution de contrôleur qui est fixe à une valeur basse et ne peut pas facilement être changée. Plus d’information sur la série de MCE peut être regardée à …“
http://www.electromate.com/products/series.php?&series_id=103357