Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Le moteur PW150C de P&WC équipera le nouvel avion régional MA700 de Xi’an


14 juillet 2014
Par Eric Cloutier
La ratification de l’entente entre P&WC et Xi’an a été annoncée le 13 juillet 2014. (Photo : courtoisie de P&WC)

Le turbopropulseur PW150C de Pratt & Whitney Canada (P&WC) équipera le nouvel avion régional à turbopropulseurs MA700 qui sera lancé par la société aéronautique chinoise Xi’an, filiale d’AVIC. P&WC, qui en a fait l’annonce le 13 juillet, accentuera ainsi sa présence au sein de l’industrie aéronautique en Chine, dans le segment des turbopropulseurs de transport régional.

 

 

Advertisment

«Nous sommes très fiers d’appuyer la société aéronautique Xi’an, filiale d’AVIC, notre client de longue date, dans le lancement de l’appareil ultramoderne MA700 avec le tout dernier moteur de notre famille PW100/PW150 », a affirmé John Saabas, président de P&WC, par voie de communiqué.

 

«La sélection du moteur coïncide avec les 30 ans de leadership de la famille PW100/PW150 sur le marché des turbopropulseurs de transport régional célébrés cette année et souligne une fois de plus sa réputation de moteur de choix des fabricants d’aéronefs. Ce choix s’explique par la fiabilité inégalée et le rendement reconnu de la famille de moteurs ainsi que par notre réseau de service à la clientèle, le meilleur de sa catégorie, qui comprend le Centre Priorité clients à Singapour pour l’Asie et la région du Pacifique», a renchéri M. Saabas

 

De son côté, Pang Zhen, vice-président, Programmes d’avions commerciaux d’AVIC, a souligné que «P&WC possède une solide réputation dans le segment des turbopropulseurs de transport régional et que le PW127J de l’entreprise propulse la flotte croissante d’appareils régionaux MA60/600 de la société Xi’an», peut-on lire encore.

 

«Nous sommes heureux de poursuivre notre relation qui remonte à des dizaines d’années avec Pratt & Whitney Canada en choisissant le moteur PW150C pour notre tout nouvel avion régional à turbopropulseurs», a-t-il déclaré.

 

«En soutenant le développement et le lancement de ce nouvel appareil, P&WC joue un rôle important en nous aidant à mieux servir nos précieux clients en Chine et à l’échelle internationale qui recherchent le maximum de confort, d’efficacité et de fiabilité», ajoute M. Zhen.

 

Le turbopropulseur PW150C s’inscrit dans la foulée du moteur PW150A qui connaît beaucoup de succès selon P&WC.

 

«Les améliorations apportées au moteur sont adaptées pour répondre aux besoins précis du MA700 et procurent des économies de consommation de carburant exceptionnelles pour le nouvel appareil», conclut P&WC, un des chefs de file mondial de l’aérospatiale fondé en 1928 et ayant son siège social à Longueuil. P&WC est une filiale en propriété exclusive de United Technologies Corp. (UTC), une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l’industrie aérospatiale et l’industrie du bâtiment à travers le monde.

www.pwc.ca/fr