Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement du Québec reconnaît l’importance de l’investissement dans le secteur manufacturier


8 juillet 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 6 juill. 2011 — Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est très heureux de la décision annoncée par le ministre des Finances, monsieur Raymond Bachand, de prolonger de deux ans l’amortissement accéléré du matériel de fabrication et de transformation.

« Les conditions d’investissement pour les entreprises du Québec seront plus favorables et permettront au secteur manufacturier de mettre de l’avant des projets structurants pour assurer la prospérité du Québec », a déclaré M. Prévost.

Lors des dernières consultations prébudgétaires 2011-2012, MEQ avait demandé au gouvernement fédéral et au gouvernement du Québec de rendre permanente la mesure d’amortissement accéléré pour le matériel de fabrication et de transformation en place depuis 2007. La décision du gouvernement du Québec d’emboîter le pas au gouvernement fédéral qui avait annoncé la prolongation de la mesure dans son budget de juin dernier est une excellente nouvelle.

Advertisment

« Les nombreux défis auxquels font face les entreprises manufacturières nécessitent la mise en place d’un climat d’affaires propice à leur croissance.  L’annonce faite aujourd’hui va exactement dans ce sens », d’ajouter M. Prévost.

www.meq.ca