Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le CN reçoit le TRANSCAER(R) National Achievement Award 2010 en raison de son engagement envers la sécurité dans la collectivité


13 juin 2011
Par Dan Comand
Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a reçu hier le prestigieux prix TRANSCAER(R) National Achievement Award 2010 lors d’une cérémonie qui s’est tenue à St. Louis, au Missouri. C’est la deuxième année de suite que le CN obtient ce prix, en reconnaissance de son engagement à aider les collectivités à mieux se préparer aux incidents mettant en cause les matières dangereuses.

Ce prix constitue une marque de reconnaissance des réalisations extraordinaires appuyant l’initiative TRANSCAER(R) (Transportation Community Awareness and Emergency Response), qui dépasse les frontières géographiques de toutes les régions.

« La sécurité est une valeur fondamentale au CN et il est important pour nous de faire équipe avec les collectivités de façon à assurer l’intégration de leurs procédures de sécurité et des nôtres, a déclaré Paul Miller, chef de la Sécurité et du développement durable du CN. Le CN dépasse sans cesse le cadre de son mandat en faisant valoir et en mettant en oeuvre les principes du programme TRANSCAER(R), et nous sommes fiers de constater que ces efforts ont été reconnus une nouvelle fois.

« En 2010, l’équipe Marchandises dangereuses du CN a organisé 257 événements dans le cadre du programme TRANSCAER(R) dans l’ensemble du réseau CN et est entrée en contact avec plus de 5 000 participants. »

Le président national du groupe de travail TRANSCAER(R), Rollie Shook, a déclaré : « L’équipe Marchandises dangereuses du CN a bien compris à quel point il était important de disposer d’un programme de dialogue communautaire pour promouvoir la sécurité du transport des marchandises dangereuses et l’efficacité des interventions d’urgence sur le réseau ferroviaire nord-américain. »

Dans le cadre de TRANSCAER(R), le CN offre gratuitement aux intervenants locaux ou régionaux de la formation sur les préparatifs liés aux situations d’urgence; il transmet aux collectivités situées le long de ses lignes principales diverses informations concernant le matériel ferroviaire, les produits chimiques transportés et la planification des interventions d’urgence mettant en cause les matières dangereuses.