Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
L’avion Learjet 75 et le biréacteur Global 6000 à l’avant-scène dans le cadre de leurs débuts au salon de 2012 de la NBAA


23 octobre 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 17 oct. – Bombardier Aéronautique a annoncé que l’avion Learjet 75, produit phare dans sa catégorie, et le biréacteur très long-courrier Global 6000, feront leurs débuts au 65e salon annuel de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando (Floride), du 30 octobre au 1er novembre 2012.

« Notre maquette et notre avion d’essai Learjet 75 susciteront l’engouement général, car nous avons tâché d’apporter à un produit déjà admirable des améliorations supplémentaires avec le poste de pilotage Bombardier Vision et un intérieur entièrement renouvelé; ce biréacteur fera sensation au salon de cette année », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires. « Notre avion Global 6000 de démonstration a parcouru le monde entier dans le cadre de vols de démonstration et d’expositions statiques pour les clients. Et au moment où tous les yeux de l’industrie se tournent vers le salon de la NBAA, nous sommes enthousiastes devant cette occasion de présenter au plus grand rassemblement de clients et de professionnels la véritable norme Global en aviation d’affaires. »

« Nous sommes impatients de présenter nos biréacteurs hautement performants et d’annoncer d’autres nouvelles au salon de 2012 de la NBAA », a-t-il ajouté.

Advertisment

Bombardier présentera ses biréacteurs d’affaires Global 6000, Challenger 605, Challenger 300, Learjet 75, Learjet 60 XR et Learjet 45 XR, ainsi que les maquettes des avions Learjet 85 et Learjet 75, en exposition statique à l’Orlando Executive Airport, tout en recevant des clients à son pavillon statique et dans son aire d’exposition de deux étages du stand n° 900 du Orange County Convention Center.

Les membres de l’équipe des Services à la clientèle de Bombardier seront également sur place pour souligner les récents ajouts au réseau de soutien mondial de Bombardier, comptant plus de 65 centres de service en propriété exclusive et établissements de service agréé, dix dépôts de pièces – dont deux centres de distribution à Chicago et à Francfort – et un nombre croissant de bureaux de soutien régionaux, où sont basés des professionnels du service et du soutien déployés à l’échelle internationale.

« Dans la dernière année, Bombardier a progressé à pas de géant pour renforcer la présence internationale de ses services de soutien et la disponibilité des pièces et pour assurer de solides capacités 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans ses centres de service en propriété exclusive en Amérique du Nord », a indiqué Éric Martel, président, Bombardier Services à la clientèle et Avions spécialisés et Avions amphibies. « Le salon de la NBAA constitue une autre précieuse occasion de rencontrer tous les exploitants et d’annoncer d’autres étapes de déploiement, ainsi que d’autres initiatives de service après-vente. »

www.bombardier.com