Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Lantronix et Spectrum joignent leurs forces pour la connexion sans-fil de plus de 250 machines CNC.


10 août 2009
Par Dan Comand


Spectrum CNC a sélectionné Lantronix pour créer une solution industrielle d’automation sans-fil qui élimine le besoin du fil électrique partout dans l’atelier de production.

Multi-DNC de Spectrum CNC est un système de communications basé sur un logiciel qui permet les téléchargements simultanés d’information dans plusieurs machines CNC. Après le lancement du Multi-DNC, les utilisateurs ont commencé à demander une solution sans-fil qui simplifierait les installations, réduirait les coûts et augmenterait la flexibilité pour le mouvement de la machine.

Spectrum CNC a choisi Lantronix pour les aider avec l’ingénierie du produit grâce à leur spécialisation avec la connexion  sans-fil. Les ingénieurs de Lantronix ont combiné leur appareil intégré sans-fil, MatchPort b/g, avec le logiciel de CNC de Spectrum. Le produit final  permet la connexion sans-fil entre les machines CNC en utilisant les réseaux IEEE 802.11 b/g. Spectrum CNC peut maintenant offrir à sa clientèle la flexibilité de localiser l’équipement n’importe o๠dans l’atelier avec une console d’opérations centralisé.

Advertisment

« Travailler avec une compagnie reconnue à l’industrie comme Lantronix est assurer notre capacité à créer une solution sans-fil le plus dépendant, qui fournit de grands bénéfices pour notre clientèle », dit Toni Novak, président de Spectrum CNC. « MatchPort était un complément parfait pour notre logiciel et ce nous permit a placé nos compétiteurs à bord, tout en continuant notre développement d’offres pour respecter les besoins de notre clientèle. »

« Spectrum CNC a fourni des technologies innovantes à l’industrie d’automation pour des années et nous sommes contents de contribuer pour assister dans l’évolution de leurs solutions », de dire Jerry Chase, chef de la direction pour Lantronix., « L’offre combinée respecte la demande croissante de notre clientèle de créer une environnement d’opérations plus flexible  pour la fabrication d’équipement CNC, tout en réduisant les coûts. »

http://www.lantronix.com

http://www.multi-dnc.com/