Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
La technologie de mouvement D-BOX pourrait bientôt faire vibrer les salles de cinéma du monde enti


4 juin 2010
Par Dan Comand


Sujets

Technologies D-BOX, chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l’industrie du divertissement de Longueuil, annonçait  récemment la compatibilité de sa technologie avec les serveurs numériques de cinéma fabriqués par GDC Technology, un des plus importants fabricants au monde de solutions numériques pour les cinémas commerciaux.

Cette récente annonce procure à D-BOX l’opportunité de poursuivre son déploiement de concert avec GDC, dont les solutions logicielles destinées au cinéma numérique ont été déployées dans près de 400 salles en Amérique du Nord, et dans près de 2000 sur les marchés internationaux. GDC se joint ainsi à un nombre croissant de fabricants de matériel numérique compatible à D-BOX qui, ensemble, représentent une importante part du marché des cinémas en Amérique du Nord et au monde.

Depuis son lancement, la technologie numérique cinématographique a continué de croître à l’échelle mondiale, offrant aux cinéphiles une expérience plus réelle et plus claire. Avec l’ajout des techniques cinématographiques numériques, les salles de cinéma sont en mesure de présenter des films numériques en 3-D, des présentations en direct par satellite, des spectacles tels que des pièces de théâtre ou des comédies musicales, de même que des concerts et des événements sportifs en direct.

Advertisement

« Nous sommes ravis que notre système soit compatible à ceux de GDC Technology et anticipons l’installation en salle de nos technologies jumelées », a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. « D-BOX Motion Code(MC) est présentement disponible dans sept salles de cinéma réparties en Amérique du Nord, et nous disposons d’un programme audacieux de déploiement incluant de nouvelles salles, ainsi qu’un flux continu de nouveaux films encodés, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Grâce à une compatibilité avec les serveurs numériques de cinéma des chefs de file du secteur, tel que GDC Technology, D-BOX est en excellente position pour profiter de l’engouement pour la technologie numérique omniprésente au sein de l’industrie cinématographique. »

« La technologie avant-gardiste brevetée de D-BOX a ouvert un tout nouveau monde aux amateurs de cinéma à l’égard de leur expérience visuelle » a déclaré le Dr Man-Nang Chong, fondateur et chef de la direction de GDC Technology. « GDC a rapidement reconnu l’importance de cette nouvelle technologie et nous sommes heureux que D-BOX ait agi rapidement afin d’établir la compatibilité avec nos serveurs, permettant ainsi à nos clients d’être parmi les premiers à pouvoir en bénéficier. »

Des médias à sensations

Le cinéma Beloeil invitait récemment les médias à essayer 26 sièges technologiques de D-Box à vivre la sensation, immergé dans le film 2012. Assis dans un siège doté d’une manette lumineuse installée au bras droit, le spectateur peut ainsi activer ou arrêter le mouvement du banc.

Le cinéma charge actuellement un supplément de 7 $ sur l’entrée individuelle, à ceux qui désirent profiter de ces 26 bancs durant les films d’action.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l’industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l’action à l’écran, créant ainsi une expérience immersive d’un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D’ailleurs, plusieurs des plus importants studios d’Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC).

En développant des ententes avec les chefs de file de l’industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s’impose graduellement en tant que norme mondiale dans l’univers du divertissement

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com

D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.