Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
La solution agile de test 100G d’EXFO primée au programme Lightwave Innovation Reviews 2017


1 avril 2017
Par GC Staff

EXFO, un leader de l’analyse, des données et des tests de réseaux, a vu sa solution agile de test 100G être primée au programme Lightwave Innovation Reviews dans la catégorie Équipement d’essai de laboratoire ou de production. La solution d’EXFO s’est signalée par sa capacité à combiner divers modules de recherche et développement, de laboratoire et de fabrication dans une seule plateforme extrêmement compacte et évolutive qui prend en charge une gamme impressionnante de fonctions à tarifs, services et technologies multiples.

Cette solution tout-en-un se compose, entre autres, d’une plateforme LTB-8 montée sur bâti remplaçable à chaud, à huit logements dotée de la meilleure densité de port 100G sur le marché ; du module de test multiservice FTBx-88200NGE Power Blazer offrant des interfaces intégrées CFP4 et QSFP+/QSFP28 ; de la plateforme LTB-8 qui permet d’accueillir des atténuateurs optiques variables comme le FTBx-3500, des wattmètres comme le FTBx-1750 et des commutateurs.

Advertisment

« La solution agile de test 100G d’EXFO a enthousiasmé les juges cette année. Elle s’est démarquée par sa capacité à réutiliser les modules entre des plateformes statiques et mobiles, son niveau d’intégration de bout en bout et sa prise en charge de nouveaux types d’interface client. Ces aspects positifs méritaient tous un prix pour l’innovation, a indiqué Rob Stuehrk, éditeur de Lightwave. Les nouvelles versions de plateformes de test ne se démarquent habituellement pas dans le programme, mais dans ce cas-ci, ces améliorations ont attiré l’attention et pour cause.»

Le programme Lightwave Innovation Reviews récompense depuis quatre ans les produits et les solutions d’exception grâce auxquels les professionnels des communications optiques du monde entier font avancer les technologies optiques. Le jury de cette année se composait de cadres de Ciena, d’Intel, de Lumentum, de LightCounting Market Research et d’Adva. Ils ont évalué les produits à la lumière des critères suivants : d’abord et avant tout, l’utilisation d’une technologie ou d’une application unique, l’innovation, la convivialité, l’efficacité, la fiabilité et la contribution à la rentabilité.

http://www.exfo.com/fr