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La locomotive du futur

Un engin propulsé à l’hydrogène

janvier 14, 2022
par GC staff


(Photo caption: BNSF)

En décembre, Burlington Northern and Santa Fe Railway (BNSF), Caterpillar et Chevron ont signé un protocole d’accord pour développer une locomotive pilote alimentée à l’hydrogène.

En vertu de ce protocole, Progress Rail concevra et construira la locomotive à pile à combustible à hydrogène, tandis que Chevron développera le concept de ravitaillement et l’infrastructure. BNSF mettra ses lignes à disposition pour des tests de prototypes.

« Le projet de démonstration proposé est soumis à la négociation d’accords définitifs avec les conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation réglementaire », ont déclaré les sociétés dans un communiqué. Les sociétés ont déclaré que des détails supplémentaires sur la démonstration, notamment le lieu où le pilote initial aurait lieu et son calendrier, seraient publiés à une date ultérieure. »

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Le partenariat fait suite à l’ annonce de Caterpillar et Chevron en septembre 2021 qu’ils initieraient conjointement des projets de développement d’hydrogène dans les applications de transport et d’alimentation stationnaire.

« Cette technologie pourrait un jour être une solution à faible émission de carbone pour le service de transport en ligne », a déclaré John Lovenbourg, vice-président de l’environnement de BNSF, qui a souligné que « la technologie avait le potentiel de réduire les émissions de carbone et de rester compétitive en termes de coûts. »

« Notre travail avec Progress Rail et BNSF est une étape importante vers l’avancement de nouveaux cas d’utilisation de l’hydrogène dans les transports lourds, alors que nous cherchons à créer une économie de l’hydrogène commercialement viable », a affirmé pour sa part Jeff Gustavson, président de Chevron nouvelles énergies.
https://www.bnsf.com/


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