
Nouvelles
Nouvelles générales
La firme californienne Kiverdi s’associe au projet Valorisation Carbone Québec
septembre 18, 2017
par GC Staff

CO2 Solutions a annoncé que Kiverdi Inc., de Hayward, Californie, s’est associé au projet Valorisation Carbone Québec (« VCQ ») comme partenaire pour l’utilisation du carbone.
Dans le cadre de cette entente, CO2 Solutions et Kiverdi feront la démonstration de la capture et l’utilisation du carbone (« CUC ») par le déploiement du bioprocédé exclusif de Kiverdi, pour convertir le CO2 en bioproduits, et de la technologie enzymatique de pointe pour la capture du carbone de CO2 Solutions sur le site de Parachem à Montréal.
« CO2 Solutions est heureuse d’accueillir Kiverdi dans le Projet VCQ, a proclamé Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solutions. Le CO2 est considéré comme le gaz à effet de serre (GES) le plus abondant. Le Projet VCQ démontrera qu’il peut aussi être un intrant essentiel pour plusieurs procédés industriels.
Le jumelage de la technologie de pointe pour la capture du carbone de CO2 Solutions avec le bioprocédé de Kiverdi convertira le CO2 capté en bioproduits à valeur ajoutée tout en contribuant à la réduction des GES dans l’environnement. »
En vertu de l’entente, CO2 Solutions, par l’entremise du Projet VCQ, financera la construction d’une unité de conversion du CO2 de Kiverdi et financera aussi sa démonstration subséquente sur le site de Parachem. Les conditions financières particulières de l’entente de collaboration entre CO2 Solutions et Kiverdi n’ont pas été divulguées à des fins concurrentielles.
« Kiverdi se réjouit de participer au Projet VCQ avec CO2 Solutions, a assuré Lisa Dyson, chef de la direction de Kiverdi. Commercialiser des technologies qui rendent la capture et la conversion du dioxyde de carbone rentable est bénéfique pour la planète et aussi pour les affaires. Kiverdi est axée sur ce défi et nous sommes heureux de nous joindre à l’équipe visionnaire du Projet VCQ dans cette initiative. »
Print this page