Génie de Conception

Produits Automatisation
La bouteille, toujours populaire chez Air Liquide !


11 octobre 2010
Par Richard Roch


Sujets

À gauche, Jean-Claude Tremblay, chargé de comptes, réseau, à droite, Martin Samson, directeur des Ventes, Fabrication métallique, présents au Salon industriel de Québec et que nous avons rencontrés le mardi 5 octobre dernier. 

Fondée en 1902, Air Liquide est présente dans plus de 70 pays par l’entremise de 125 filiales et compte près de 37 000 collaborateurs. Elle combine les ressources et l’expertise d’un groupe mondial avec une présence locale grâce à l’aide des équipes de soutien axée sur les clients.

Air Liquide fabrique de l’oxygène, de l’azote, de l’hydrogène et beaucoup d’autres gaz pour les industries de l’acier, du raffinage, de la chimie, du verre, de l’électronique, des pâtes et papiers, de la métallurgie, de l’agroalimentaire, de la santé et de l’aérospatiale.

Advertisment

Ses innovations améliorent la performance industrielle de es clients tout en protégeant l’environnement.

Air Liquide, chef de file mondial dans la production de gaz industriels, est en mesure de satisfaire les exigences de sa clientèle en lui offrant une vaste gamme de modes d’approvisionnement de gaz. Le plus connu est, évidemment, la bouteille.

Air Liquide propose donc des contenants de gaz d’une capacité approximative de 1 à 15 mètres cubes. Il est possible d’obtenir de petites bouteilles portables munies d’un chapeau tulipe pour la portabilité et la sécurité, des bouteilles à extra haute pression pour de plus gros volumes et des bouteilles munies de robinet-détendeur pour l’oxygène et l’acétylène. Enfin, Air Liquide propose le Smartop, le nouveau robinet standard à pression résiduelle avec levier ON/OFF pour plus de simplicité dans les bouteilles d’argon et les mélange d’argon et d’hélium ballon.

 

Pour plus amples renseignements :

Air Liquide Canada inc.

225, rue Fortin

Vanier (QC)  G1M 3M2

Tél. : 418-683-1917

Téléc. : 418-683-4906