Génie de Conception

Automatisation Produits
Kits d’adaptation pour les robots

Igus propose un septième axe.


7 août 2021
Par GC staff

Pour une intégration simple de l’axe et avec lui du robot, igus vient de mettre au point deux kits d’adaptation pour les robots robolink et UR. Ils permettent une automatisation rapide et véritablement à faible coût. Les robots placent des pièces dans des machines, ils font sortir des chocolats des distributeurs ou empilent des casiers sur des palettes. Mais comment faire pour qu’ils se déplacent en toute flexibilité verticalement, horizontalement ou même la tête en bas ? En les dotant d’un 7e axe.

Pour le déplacement linéaire, igus a mis au point un axe léger, plat et sans graisse en s’appuyant sur son système modulaire linéaire drylin. Cet axe a une course de 6 m maximum et une précision de positionnement de 0,5 mm. Pour que l’axe puisse être combiné facilement au robot, igus propose maintenant de nouvelles solutions complètes pour les robots Universal Robots UR3, UR5 et UR10 ainsi que pour les robots robolink DP et DCi.

Le nouveau système complet inclut deux éléments, une plaque d’adaptation pour la fixation simple du robot et de la chaîne porte-câbles sur l’axe et la solution d’intégration adéquate, c’est-à-dire l’armoire électrique avec les câbles, le système de pilotage pour le moteur et la solution logicielle correspondante. Si le client utilise un robot robolink, il peut piloter son 7e axe facilement à l’aide du logiciel igus robot control. Pour les robots UR, igus fournit une solution d’intégration directe UR-CAP avec tous les composants électriques requis. Le robot peut ainsi être installé et mis en service en quelques minutes.
https://www.igus.ca/?c=ca&L=fr

Advertisement

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*