Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Kaneka fait son entrée dans le secteur de l’aérospatial


29 juin 2017
Par GC Staff

Kaneka Americas Holding (KAH), filiale en propriété exclusive de Kaneka Corporation, d’Osaka, au Japon, annonce avoir fait l’acquisition d’Applied Poleramic Inc. (API), de Californie, un fournisseur de résine formulée sophistiquée dans le secteur de l’aérospatial. KAH fera l’acquisition de l’ensemble des actions d’API pour environ 15 millions de dollars américains, API devenant une filiale consolidée de KAH.

Advertisment

Dans le domaine de l’aérospatial, les composites haute performance connaissent une croissance rapide pour la fabrication d’applications comme les moteurs, les zones thermiques des avions, les fusées et les véhicules de lancement.

En raison des propriétés supérieures aux métaux et aux alliages métalliques, soit le ratio poids-robustesse, la résistance thermique et la durabilité des produits, KAH entrevoit un plus grand potentiel de croissance pour ce sous-segment que pour le marché général des composites structuraux. Une croissance au sein de ce sous-segment de plus de 10 % par année dans les 10 prochaines années ou un dépassement de notre valeur de marché de 2 milliards de dollars américains sont anticipés.

API, qui dispose d’une technologie de résine formulée sophistiquée qui entre dans la fabrication de composites haute performance, est un fournisseur stratégique de tels composites auprès de fabricants d’équipement d’origine et leurs sous-traitants. Kaneka fournit aussi des matériaux haute performance, dont des pellicules polyimides et des modificateurs de résine.

http://www.kaneka.com

http://www.appliedpoleramic.com