Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Jean Séguin devient président de Bombardier Aérostructures et Services d’ingénierie


25 août 2014
Par Eric Cloutier
Jean Séguin est le nouveau président de la division Aérostructures et Services d’ingénierie de Bombardier. (Photo: Site Web de Bombardier) (Photo: Site Web de Bombardier)

Jean Séguin a été nommé, le 20 août, président de la division Aérostructures et Services d’ingénierie. Dans ses nouvelles fonctions, M. Séguin assumera la direction des activités de ce nouveau secteur d’activité spécialisé en conception et développement d’aérostructures métalliques et composites complexes.

Il relèvera directement de Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc.

 

Advertisment

Jean Séguin s’est joint à Canadair en 1981 à titre d’ingénieur, à la division des matériaux composites. Au cours des 30 dernières années, il a oeuvré à plusieurs postes de direction chez Bombardier Aéronautique, dont ceux de vice-président, Exploitation; vice-président, Ingénierie et Chaîne d’approvisionnement; et vice-président, Qualité, Ingénierie, Fabrication et Nouveaux programmes. M. Séguin détient un baccalauréat ès Sciences en ingénierie mécanique de l’École Polytechnique de Montréal et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

 

«Jean Séguin est un gestionnaire chevronné doté d’une profonde connaissance de l’industrie aéronautique, a déclaré Pierre Beaudoin. Sa vaste expérience couvrant tous les aspects de nos activités de fabrication fait qu’il est particulièrement qualifié pour diriger le nouveau secteur d’activité de Bombardier. Alors que nos efforts sont centrés sur l’amélioration de notre performance et de notre exécution, son expertise nous permettra de tirer pleinement parti des occasions générées par nos récents investissements en produits et technologies novatrices», fait valoir Pierre Beaudoin, par voie de communiqué.

www.bombardier.com