Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Investissement Québec prête 500 000 $ à Prodevco Industries


21 septembre 2015
Par Eric Cloutier

Investissement Québec a accordé un prêt de 500 000 $ à Prodevco Industries, une entreprise de Saint-Georges de Beauce, afin de l’aider à développer une nouvelle technologie.

C’est le député sortant de Beauce-Sud, Robert Dutil, qui a fait cette annonce, le 17 septembre, au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust. M. Dutil a depuis annoncé sa démission à titre de député libéral le 22 septembre (voir autre texte publié le 22 septembre 2015 dans la section des nouvelles manufacturières (section «Manufacturier») du site Web de PIQ).

Prodevco Industries se spécialise dans la robotique et l’automatisation. Elle a réalisé plus de 150 projets d’automatisation depuis sa fondation en 2000. L’entreprise développe des solutions technologiques pour améliorer la productivité dans l’industrie de la fabrication de l’acier, des solutions qui se veulent innovantes. 

Advertisment

«En proposant à sa clientèle des produits à la fine pointe de la technologie, Prodevco Industries se démarque de sa concurrence. L’innovation demeure l’une des clés du succès en affaires, et je suis très heureux que mon gouvernement contribue à la productivité de cette entreprise de notre belle région, bien connue pour son esprit d’entrepreneuriat», a déclaré le député Dutil.

Prodevco Industries a acquis, au fil de ses 15 années d’existence, une grande connaissance de la vision 3D par ordinateur, de la découpe au plasma et de différents logiciels bénéficiant à l’industrie de l’acier structurel.

Elle a entre autres développé une solution d’assemblage par projection appelée 3d Profitter, laquelle intègre le système de laser de projection 3d virtek, une technologie existant dans l’industrie aérospatiale depuis 15 ans. Le profitter a maintenant été adapté à l’environnement de la structure d’acier. Cette solution utilise les fichiers CAD et les caractéristiques de l’industrie de l’acier structurel, en plus de projeter directement en 3d chaque ligne, trou ou section d’une pièce provenant d’assemblages avec une précision hors du commun selon Prodevco Industries.

Pour mieux soutenir la croissance constante de ses activités, l’entreprise a relogé son siège social dans une usine de fabrication de 21 000 pieds carrés située à Saint-Georges.

«Le secteur manufacturier est un stimulant puissant de notre économie. Les investissements de Prodevco Industries sont une illustration éloquente de la capacité de cette importante industrie à se renouveler et à contribuer à la prospérité du Québec. Nous sommes fiers d’être partenaires de l’innovation partout au Québec», a fait savoir le ministre Jacques Daoust par voie de communiqué.

«Grâce à ce nouveau système, le marché de Prodevco Industries s’élargit grandement, car il couvre désormais l’industrie des fabricants de produits en métal. De plus, sa clientèle bénéficie d’une solution avant-gardiste qui permet de réduire les délais de fabrication. L’industrie manufacturière ne peut que s’en porter mieux», a affirmé Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

www.prodevcoind.com/fr, www.prodevcoind.com/fr/profitter, www.investquebec.com