Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Investissement Québec accorde des prêts à deux entreprises manufacturières


3 février 2017
Par GC Staff
featured

Au cours d’un arrêt de sa tournée « Propulser nos manufacturiers innovants » dans la région de Québec, Investissement Québec a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle a accordé des financements à deux entreprises manufacturières de la région : Chocolats Favoris et Pro-Automation.

Chocolats Favoris, qui compte 23 chocolateries au Canada, a obtenu un prêt de 875 000 $ de cette société d’État. Grâce à cette somme, l’entreprise s’est équipée d’une nouvelle chaîne automatisée de mise en conserve de ses préparations de fondue au chocolat.

Advertisment

 

Pro-Automation, spécialisée dans la fabrication de panneaux de contrôle et l’intégration de systèmes, a pour sa part obtenu un prêt de  900 000 $. Ce prêt lui permettra d’assurer la relève et de continuer à amener d’autres entreprises manufacturières à s’automatiser.

« L’Initiative manufacturière se veut un mouvement mobilisateur pour assurer la prospérité des entreprises québécoises dans tous les secteurs d’activité. Elle fait partie de nos priorités stratégiques.  En accordant un financement à Pro-Automation et Chocolats Favoris, nous démontrons notre confiance dans le succès de ces entreprises innovantes et notre appui au secteur manufacturier », a proclamé Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

www.investquebec.com