Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Innergex devient propriétaire de trois projets éoliens en France


5 mai 2017
Par GC Staff

Innergex énergie renouvelable a conclu une entente définitive avec Velocita Energy Developments (France), filiale de Riverstone Holdings LLC, pour l’achat de trois projets éoliens en France, pour une capacité totale installée de 119,5 MW.

Advertisement

À ce jour, les travaux mécaniques ont été complétés pour une puissance de 97,3 MW sur les 119,5 MW (ou 81 %) alors que les turbines restantes en sont à un stade avancé de construction avec des mises en service complètes prévues par phase d’ici la fin de l’année.

Les parcs éoliens en question sont tous trois situés dans la région Bourgogne-Franche-Comté (France). La production d’électricité annuelle moyenne est estimée à 278 200 MWh lors de sa mise en service, soit une quantité suffisante pour alimenter environ 58 400 foyers français.

Toute l’électricité produite par ces parcs éoliens sera vendue selon des contrats d’achat d’électricité à prix fixe conclu avec EDF, dont une portion du prix sera ajustée annuellement en fonction d’indices d’inflation, pour une période initiale de 15 ans.

Les projets sont composés de 43 éoliennes fabriquées par GE (chacune ayant une capacité de 2,78 MW) qui seront exploitées par le fabricant d’éoliennes selon un contrat d’opération et d’entretien d’une durée de 18 ans. Innergex prévoit tirer des revenus annuels d’environ 23,5 millions d’euros (ou 34,8 millions de dollars canadiens) de cet investissement.

« Dans le cadre de notre plan stratégique, nous poursuivons notre croissance à l’international avec l’acquisition de ces trois projets. La France est un marché très stimulant, car elle a adopté des mesures rigoureuses en matière de changement climatique et vise à doubler la capacité de production d’énergie éolienne terrestre d’ici 2023 » a soutenu Michel Letellier, président et chef de la direction chez Innergex.

http://www.innergex.com/