Carl-Éric Aubin nommé directeur exécutif et scientifique de l’Institut TransMedTech

GC Staff
Avril 17, 2017
Écrit par GC Staff
Professeur en génie mécanique et chercheur spécialisé en biomécanique et génie biomédical à Polytechnique Montréal, Carl-Éric Aubin s’est vu confier récemment la direction générale et scientifique de l’Institut TransMedTech, qui vise à accélérer le processus d’innovation et de mise en œuvre de technologies médicales, notamment à l’aide d’approches interdisciplinaires, pour le traitement de maladies musculosquelettiques et cardiovasculaires et de cancers. Cet institut vise également à favoriser la conception et l’adoption de ces technologies en fonction des besoins des patients et usagers.

L’Institut TransMedTech fait partie des projets qui ont été retenus en 2016 lors du concours du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada, une initiative du Conseil de recherches en sciences humaines, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et des Instituts de recherche en santé du Canada. L’Institut exerce ses activités grâce à une subvention de 35,6 millions de dollars du gouvernement fédéral et une contribution de 60 millions de dollars provenant des partenaires.

« L’Institut TransMedTech est une initiative unique et une extraordinaire opportunité de consolider et amplifier notre positionnement comme pôle d’excellence sectoriel en génie biomédical et technologies médicales, menant à des innovations susceptibles de transformer la vie des patients et d’avoir un impact significatif sur notre système de santé et l’industrie médicale », a indiqué Carl-Éric Aubin à propos du nouvel institut de recherche.

https://www.chusj.org/fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.