Génie de Conception

Produits
Imagerie acoustique

Pour réduire le gaspillage d’énergie.

septembre 17, 2022  By GC Staff



Grâce à ses équipements d’imagerie acoustique qui localisent les fuites d’air comprimé, Fluke permet aux fabricants d’aliments et de boissons de réduire leur consommation d’énergie.

La détection et l’élimination des fuites d’air comprimé peut se traduire par d’importantes économies d’énergie et par une réduction considérable des émissions de gaz à effet de serre. Dans certaines installations de production de boissons, la recherche et la réparation des fuites a permis de réduire de 30% la consommation d’air comprimé. En ce qui concerne les fuites d’air comprimé et de gaz, le seul fait de les localiser représente la moitié du travail.

C’est pourquoi cette tâche est historiquement restée tout en bas de la liste des tâches à effectuer par les équipes de maintenance. Ces fuites créent des sifflements aigus à des fréquences qui peuvent se situer au-delà du spectre audible humain, et même si ces fréquences se trouvent dans le spectre audible, elles peuvent s’avérer très difficiles à entendre dans l’environnement sonore d’une installation de production en fonctionnement.

Advertisement

Grâce aux récents développements de la technologie de détection de fuites d’air comprimé, le technicien n’a plus besoin d’entendre le son des fuites. En effet, aujourd’hui ces fuites peuvent être visualisées à distance grâce à l’imagerie acoustique.
https://www.fluke.com/fr-ca


Print this page

Advertisement

Stories continue below