Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Hydro-Québec remet quinze voitures i-MiEV à des entreprises de Boucherville


6 juin 2011
Par Dan Comand
Hydro-Québec est heureuse d’annoncer qu’elle a procédé, ce matin, à la remise des voitures Mitsubishi i-MiEV aux entreprises de Boucherville sélectionnées pour la deuxième phase du plus important programme d’essai de voitures tout électriques au Canada.  

« Nous sommes très heureux de la grande implication des entreprises de Boucherville. Nous entrons dans le cœur de ce projet de démonstration puisque nous allons couvrir, dans cette deuxième phase, les besoins de ces entreprises et de leurs employés qui travaillent à Boucherville », a indiqué M. Thierry Vandal, président-directeur général d’Hydro-Québec.  

Hydro-Québec coordonne ce programme d’essais routiers qui permet d’étudier la fréquence de la recharge, les habitudes de conduite, la satisfaction des conducteurs ainsi que l’intégration des véhicules au réseau électrique. Cette initiative s’inscrit fort bien dans la foulée du dévoilement du Plan d’action sur les véhicules électriques, annoncé le 7 avril dernier par le gouvernement du Québec.  

« J’espère que les entreprises sélectionnées à la deuxième phase seront aussi enchantées que moi de conduire la voiture i-MIEV! Le projet, qui a suscité un grand intérêt auprès des entreprises bouchervilloises, a aussi créé tout un engouement auprès de nos résidants », a déclaré M. Jean Martel, maire de Boucherville et porte-parole des utilisateurs de la première phase du projet.  

« Notre partenariat avec Hydro-Québec et notre projet pilote conjoint ont connu beaucoup de succès au cours des quatre derniers mois, a souligné M. Koji Soga, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada Inc. Les données recueillies et les rapports mensuels démontrent à Mitsubishi et à Hydro-Québec que la technologie i-MiEV convient au marché canadien. La deuxième phase de notre programme nous servira à mieux connaître nos véhicules tout électriques et à leur donner une grande visibilité de façon à informer les Québécois sur cette technologie. »  

www.hydroquebec.com/electrification-transport