Génie de Conception

Énergie Nouvelles
http://energy.nord.com


25 novembre 2010
Par Richard Roch

NORD DRIVESYSTEMS propose une gamme complète de systèmes d´entraînement sûrs et économiques qui satisfont à tous les besoins d´automatisation du secteur des énergies renouvelables. Les applications englobent les unités de production d´électricité à partir de la biomasse et des énergies solaire et éolienne. Pour répondre aux questions spécifiques que posent ces industries, un nouveau microsite à l´adresse http://energy.nord.com apporte désormais des solutions et donne un aperçu du portefeuille produits qui comprend des variateurs de fréquence décentralisés hautes performances et des systèmes d´entraînement IP66.

Pour les applications en environnements sévères, un large éventail de caractéristiques optionnelles est disponible sur l´ensemble de la gamme produits. Parmi ces options, figurent notamment une plage de température étendue, une protection renforcée contre la corrosion, des revêtements spéciaux contre la corrosion due au sel marin. Pour les applications en atmosphères explosibles comme la production de biogaz, NORD répond en tous points à la réglementation ATEX. Avec plus de 10 000 systèmes ATEX commercialisés chaque année, NORD est un partenaire d´expérience, qui possède la technologie précisément adaptée à chaque besoin.

Pour ses moteurs IE2 and IE3 à faible hauts rendements, NORD fait appel à des matériaux plus actifs associés à des tôles de qualité supérieure qui limitent les pertes et à une augmentation du facteur de remplissage du cuivre dans les encoches statoriques. Ces processus de production optimisés se traduisant par des réserves d´énergie plus importantes, il est possible d´utiliser des moteurs plus petits pour de nombreuses applications ; c´est là un gage de double efficacité.


Advertisment