Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Groupe CVTech Inc. obtient des contrats d’une valeur totale de plus de 38,0 M$


10 janvier 2012
Par PiQ

DRUMMONDVILLE, QC, le 9 janv. 2012 – Groupe CVTech inc. a annoncé que ses filiales du secteur Énergie ont obtenu plusieurs contrats d’une valeur totale s’élevant à plus de 38,0 M$.

Dans un premier temps, la filiale Riggs Distler & Company, Inc. a décroché un contrat de 9,5 M$ US en vue de l’installation de deux chaudières alimentées au charbon à démarrage rapide à l’installation de production d’électricité Grays Ferry de Veolia Energy North America située à Philadelphie, en Pennsylvanie. Les travaux débuteront sous peu pour se conclure en juillet 2012 et nécessiteront les services d’environ 80 employés.

En second lieu, Riggs Distler a obtenu un contrat de 8,0 M$ US de la part d’un fournisseur d’électricité américain portant sur l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction d’un système de production d’énergie solaire monté au sol de cinq mégawatts dans le sud du New Jersey. Les travaux débuteront sous peu et s’échelonneront sur une période de trois mois. Jusqu’à 80 employés y seront affectés.

Advertisment

Troisièmement, Public Service Electric and Gas Company (« PSE&G »), l’une des dix plus importantes sociétés d’électricité et de gaz des États-Unis, a octroyé à Riggs Distler un contrat pouvant atteindre 4,0 M$ US afin de concevoir et d’installer jusqu’à 800 poteaux de distribution d’électricité au New Jersey. Les travaux seront effectués au cours des six premiers mois de l’année 2012 et fourniront du travail a environ 25 employés.

De son côté, la filiale Thirau ltée s’est vu octroyer par Hydro-Québec un nouveau contrat d’environ 6,8 M$ portant sur la construction d’une ligne de transport d’électricité à 120 kV d’une longueur de 37 kilomètres. Cette ligne vise à raccorder le parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin, situé dans la région de Mégantic, au poste Bolduc de Saint-Martin, en Beauce. Il est prévu que les travaux débuteront au cours du mois de janvier 2012 et devraient s’échelonner sur une période de quatre mois. Environ 85 employés seront affectés à la réalisation des travaux.

Finalement, Hydro-Québec a octroyé à la filiale J.J.L. Déboisement inc. deux nouveaux contrats portant sur la maîtrise de la végétation dans les emprises de lignes de distribution de la société d’État. Les territoires couverts par ces ententes comprennent Montréal-Ouest, Montréal-Est ainsi que la région de l’Assomption. La valeur totale de ces deux contrats est évaluée à environ 10,0 M$. Les travaux devraient débuter en janvier 2012 et s’échelonneront sur une période de deux ans. Ces contrats prévoient également deux options de renouvellement d’une durée de deux années chacune exerçables à la discrétion du client. Environ 30 employés seront affectés à la réalisation des travaux.

« Ces contrats mettent en relief l’expertise de nos filiales et leurs solides relations avec les principaux acteurs de leurs marchés cibles, » a affirmé André Laramée, président et chef de la direction de CVTech. « Nous sommes très fiers du contrat avec Veolia Energy North America qui démontre le succès du repositionnement et de la diversification des activités mécaniques de Riggs Distler. Pour sa part, le nouveau mandat de construction de ligne de transport décroché par Thirau témoigne des besoins grandissants visant à relier les sources d’énergie renouvelable au réseau. Finalement, J.J.L. a de nouveau confirmé son leadership dans un créneau de marché spécialisé. »

www.cvtech.ca