Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Green Cross Biotherapeutics inaugure de nouvelles installations à Montréal


2 novembre 2017
Par GC Staff

Le 30 octobre dernier, Green Cross Biotherapeutics, filiale canadienne de la société sud-coréenne Green Cross Corporation, inaugurait sa nouvelle usine de fractionnement plasmatique dans le Technoparc Montréal, un projet de 400 millions de dollars qui créera plus de 200 emplois.

Advertisment

Pour appuyer ce projet, le gouvernement du Québec a accordé, en 2014, une somme de 25 millions de dollars, comprenant une contribution financière non remboursable de 8 millions de dollars et un prêt de 17 millions de dollars.

« L’implantation de cette nouvelle usine de fractionnement plasmatique est d’une importance majeure pour le secteur des sciences de la vie au Québec, puisque ce projet représente l’investissement le plus important des dernières années. Par l’entremise de la Stratégie québécoise des sciences de la vie, notre gouvernement s’assure que cet écosystème est complet et compétitif.

Nous travaillons ainsi à attirer davantage de projets d’investissement majeurs comme celui de Green Cross Biotherapeutics », a soutenu Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

Comme l’a souligné pour sa part, Jean-Marc Fournier, député de Saint-Laurent, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et leader parlementaire du gouvernement, « l’implantation de Green Cross Biotherapeutics dans le Technoparc Montréal générera des retombées économiques considérables pour la métropole et la circonscription de Saint-Laurent, en plus de la création de centaines d’emplois spécialisés. Ce projet contribuera également à accroître la synergie entre les différents intervenants des sciences de la vie au Québec et à Montréal ».

http://www.greencrossbt.com/fr/