Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Grande première dans l’industrie de l’éclairage DEL, au Québec


4 juin 2010
Par Dan Comand

LEDEL International obtient l’autorisation d’utiliser l’homologation cULus : E331017 pour sa lampe DEL à haute puissance ! L’entreprise québécoise est la 1re en Amérique du Nord à recevoir cette norme reconnue pour le niveau de puissance mentionné comparable à l’éclairage haute décharge.

C’est avec une grande fierté que le président et le vice-président directeur général de LEDEL International, Normand Poliquin, a annoncé, le 5 janvier dernier, que l’entreprise québécoise vient de recevoir l’autorisation d’utiliser l’homologation UL (Underwriters Laboratories) pour sa lampe DEL à haute puissance.

« Cette homologation, reconnue à travers le monde, démontre que notre produit est non seulement avant-gardiste, mais qu’il répond aux plus hauts standards en termes d’efficacité et de sécurité.

Advertisment

De plus, de par ses nombreux avantages, notre produit permettra aux organisations des secteurs commercial, industriel et institutionnel, de bénéficier de réductions substantielles de certains de leurs frais reliés à l’entretien et à l’exploitation de leurs équipements. Un avantage qui n’est pas à dénier, en période de révision budgétaire et de resserrement des dépenses d’entreprise », de préciser M. Poliquin.    

Pour de plus amples informations sur l’homologation UL : www.ul.com.

Plus de 800 000 $ pour viser les exportations nord-américaine

Il aura fallu près d’une année à l’équipe de R&D pour compléter les travaux de modifications sur la lampe DEL à haute puissance, afin d’atteindre une efficacité et une sécurité inégalée dans l’industrie de l’éclairage de rue (lampadaire).

La DEL de LEDEL International dépasse les standards en haute puissance de l’industrie puisqu’elle répond aux besoins en pouvoir d’énergie pour l’éclairage de rue, les stationnements, les entrepôts et les industries.
 
Les avantages du produit sont nombreux :
▪    Permet une économie en coût d’énergie de 50 % à 80 %
▪    Est 100 % recyclable
▪    Réduit les émulsions de gaz à effet de serre
▪    Rencontre les standards relatifs à l’éblouissement
▪    Type d’éclairage qui optimise l’acuité visuelle (couleur d’éclairage)

« L’homologation UL nous permettra de commercialiser notre produit en vue d’une exportation à travers le Canada, les États-Unis et toute l’Amérique du Nord, puisque nous avons obtenu les accréditations « c » pour Canada et « us » pour États-Unis à même le logo officiel de l’organisme », d’ajouter M. Poliquin.   

Quelques mots sur le LED
Une diode électroluminescente, abrégée sous les sigles DEL ou, plus couramment, LED (pour light-emitting diode) est un composant électronique capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique. Une diode ne laisse passer le courant électrique que dans un seul sens. Une diode électroluminescente produit un rayonnement monochromatique incohérent à partir d’une transformation d’énergie. Elle fait partie de la famille des composants optoélectroniques.

À propos de LEDEL International
Créé en 2008, LEDEL International Inc. s’est donné comme objectif de développer et de vendre des produits d’éclairage élaborés avec la technique du « LED » ; une technologie largement utilisée comme voyant lumineux et comme témoin dans différents produits, mais très peu comme source d’éclairage haute puissance.

Fruit de l’association de partenaires d’affaires, l’entreprise québécoise travaille à relever le défi de pouvoir suivre le rythme d’augmentation des ventes au niveau organisationnel et technique. Infos : www.ledelinternational.com.