Génie de Conception

Produits Automatisation
GF AgieCharmilles présente une technologie de moteur linéaire


21 juin 2010
Par Rob Colman


Sujets

hsm400ulpLe nouveau HSM 400U LP représente une innovation dans le fraisage haute vitesse. Le HSM 400U LP de GF AgieCharmilles permet l’usinage haute vitesse simultané sur 5 axes, réalisant des vitesses d’autant que 250 trs/min. sur l’axe de rotation et d’autant que 150 trs/min. sur l’axe de pivot avec une plage de pivot de 220 degrés sur l’axe B.
   
Le centre d’usinage fait aussi appel à une technologie de moteur à entraînement direct linéaire refroidi par liquide qui permet des temps réduits de montage et une grande rigidité dynamique du contrôle d’attitude. En outre, l’entraînement linéaire direct est combiné à une lubrification centrale afin de réduire l’usure induite par la friction et assurer une excellente précision à long terme.
   
Offert avec des mandrins vectoriels de 30 000, 42 000 ou 54 000 trs/min., le HSM 400U LP fournit un excellent fini surfaciel et de grands détails sur les pièces, tout en réduisant grandement le temps d’usinage pour la semi-finition et la finition.
   
Le HSM 400U LP permet l’usinage sans surveillance 24 heures sur 24, 7 jours par semaine en utilisant le changeur de palettes en option avec des palettes 20/48. Ce magasin à palettes entièrement intégrable hausse encore plus le potentiel d’automatisation de la machine. Le changeur de palettes peut être chargé alors que la machine usine, ce qui assure des temps d’arrêts minimaux du centre d’usinage.

www.gfac.com/us

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*