Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Gentec Électro-Optique inc. fait l’acquisition de Spectrum Detector inc.


16 juin 2010
Par Richard Roch

Gentec Électro-Optique inc. fait l’acquisition de Spectrum Detector inc.

Gentec Électro-Optique inc., la plus ancienne entreprise dans le domaine de la mesure laser, a annoncé aujourd’hui qu’elle faisait l’acquisition de Spectrum Detector inc., un manufacturier d’instrumentation laser et térahertz basé en Oregon, aux États-Unis. L’acquisition étend l’offre de produits de Gentec Électro-Optique pour englober des marchés non encore exploités et ajoute l’expertise de Spectrum Detector à sa longue expérience dans le milieu de la mesure laser. Sur la photo, on voit M. Michel Giroux, président de Gentec, à gauche, et M. Don Dooley, de Spectrum Detector, à droite.

Advertisment

« Les produits de Spectrum Detector sont si remarquablement complémentaires aux nôtres que la décision de faire l’acquisition de la compagnie a été facile à prendre, et les deux parties sont très enthousiastes à l’idée de travailler ensemble », explique M. Michel Giroux, président et chef de la direction de Gentec Électro-Optique. Les produits de Spectrum Detector couvrent des domaines laissés inexplorés par les autres joueurs en mesure laser, et c’est le modèle d’affaires qui a été suivi par Spectrum Detector dès le début. « Les produits de mesure laser classiques étaient déjà sur le marché, donc, lorsque nous avons fondé Spectrum Detector, nous avons décidé de viser plus large en touchant à des applications ignorées par les autres », mentionne M. Don Dooley, président fondateur de Spectrum Detector. Avec cette idée en tête, et en seulement quelques années, Spectrum Detector a réussi à développer une large gamme de produits de mesure pour les lasers et les sources térahertz, tout en fournissant au National Institute of Standards and Technology aux États-Unis (NIST) plusieurs instruments personnalisés utilisés comme étalons de calibration optique.

Avec l’addition des produits de Spectrum Detector, Gentec Électro-Optique offre maintenant des solutions de mesure pour le nouveau marché des sources térahertz, qui est en croissance rapide; l’entreprise a également des détecteurs optiques ultra-sensibles pour la mesure d’énergie pouvant être utilisés pour les applications descendant aussi bas que les femtojoules, des instruments pour de la mesure laser pulse à pulse allant jusqu’à 130 kHz et même des détecteurs TRAP pouvant servir d’étalons de calibration, pour n’en nommer que quelques-unes. Cette large gamme de produits est supportée par une équipe hautement expérimentée.

Avec cette acquisition, une nouvelle entité a été formée. Cette nouvelle entreprise, nommée Gentec-EO USA inc., emploie tous les ex-employés de Spectrum Detector, avec à leur tête M. Don Dooley, maintenant directeur général. En créant cette entité, Gentec Électro-Optique vise à renforcer sa présence aux États-Unis.

 

Pour plus amples renseignements

www: www.gentec-eo.com