Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
G3 construira un silo d’exportation ultramoderne à North Vancouver


9 janvier 2017
Par GC Staff

G3 Terminal Vancouver, une filiale de G3 Global Holdings (G3), construira un silo d’exportation ultramoderne àNorth Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce silo permettra de stocker plus de 180 000 tonnes métriques de grain (céréales, oléagineux, légumineuses et cultures spéciales). Il s’agit du premier terminal céréalier à être construit au port deVancouverdepuis les années 1960. Le terminal sera doté d’une voie ferroviaire en boucle permettant de stationner simultanément trois trains de 134 wagons, ce qui permettra le déchargement des trains au port en continu. Peter Kiewit Infrastructure Co. a été retenu comme entrepreneur en conception-construction pour le projet. Le chantier débutera en mars 2017, sous réserve des notifications finales, et le terminal devrait entrer en service en 2020.

Advertisment

« Notre terminal deVancouvercadre exactement avec la vision de G3 d’établir un réseau de manutention des céréales d’une côte à l’autre, et marque une nouvelle étape en matière d’efficacité, a déclaréKarl Gerrand, PDG de G3. Nous allons transformer le processus d’acheminement du grain par la côte ouest, en offrant aux agriculteurs canadiens des tarifs concurrentiels et des possibilités de livraison fiables ».

En plus d’améliorer l’efficacité du transport ferroviaire, le silo terminal de G3 àVancouvera été conçu de manière à accélérer le cycle d’expédition et de réception du grain, tout en permettant de surpasser les normes de sécurité et de protection de l’environnement, conformément à la conception des terminaux céréaliers de nouvelle génération.

G3 Global Holdings est un partenariat unissant SALIC Canada Limited etBunge Canada. Ses actifs comprennent le G3 Global Grain Group, société mère de G3 Canada Limited, et G3 Terminal Vancouver.

http://g3terminalvancouver.ca