Une fraise cylindrique pour composites

Eric Cloutier
Août 26, 2013
Écrit par
La nouvelle fraise cylindrique à compression pour composites CoroMill Plura, de Sandvik Coromant, est certes d’un grand intérêt pour tout manufacturier de polymères renforcés pour usinage de fibres au carbone.

Contrairement aux couteaux à fraise cylindrique conventionnels, l’outil CoroMill Plura combine la conception d’hélices positives et négatives pour compresser le haut et le bas du bord de la composante. Ceci minimise tout  décollement potentiel, un défaut commun quand l’usinage de plastique renforcé par fibres de carbone (CFRP, acronyme pour désigner l’appellation anglophone carbon fibre-reinforced plastic) et plusieurs autres types de composites d’ingénierie utilisent des couteaux à hélices élevées. La nouvelle fraise cylindrique Plura a été conçue pour des applications de fraisage de bord sur des pièces de travail avec une épaisseur minimum de 6 mm. Cela présente une micro géométrie optimisée qui offre six tranchants efficaces pour atteindre un fini de surface au radium (Ra) bien inférieur à 0,0001 pces (4 µm), en combinaison avec des taux d’enlèvement de matière élevés. Du côté de l’industrie aérospatiale, les autres secteurs prêts pour bénéficier de la nouvelle fraise cylindrique incluent le sport automobile, la marine, l’énergie éolienne et les activités de loisirs – essentiellement tout usinage de compagnie de plastique renforcé par fibres de carbone qui cherche à améliorer son taux d’enlèvement de matériel et la vie de son outil en même temps qu’elle atteint un décollement minimal d’épaisseurs. www.sandvik.coromant.com/ca

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.