Fileter des alliages de titane

Eric Cloutier
Septembre 21, 2015
Écrit par
Emuge lance une gamme complète d'outils de haute performance pour le filetage exigeant des matériaux en alliages de titane.

Des tarauds de nouvelle géométrie unique aux fraises à fileter en carbure monobloc, le programme offre des solutions pour relever les défis de titane les plus exigeants, tels que ceux des applications d'usinage des secteurs aérospatial, de la défense et médical. Une gamme complète de grandeurs de tarauds, de numéros 0 à 1", regroupe les filetages UNC et UNF, de 3 x 0,5 à 24 x 3,0 en unités métriques, pour un total de 222 outils. Le programme propose des tarauds C-Ti et D-Ti avec la nouvelle technologie à géométrie en haut-relief (HRG), laquelle augmente l'espace entre les surfaces de friction pour une meilleure lubrification et une charge de couple réduite en marche avant et arrière. La technologie HRG contrecarre les forces de compression élevées produites par la mémoire élastique extrême du titane. Grâce à un angle et une forme d’arête optimisés, de longs copeaux sont évacués  de façon axiale dans la même direction. Les tarauds sont fabriqués avec de l'acier HSS-E de qualité supérieure pour une résistance exceptionnelle à la chaleur et à l'usure, et un chanfrein finisseur modifié réduit le couple et augmente la durée de vie de l'outil.

www.emuge.com 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.