Génie de Conception

En Vedette Outils de coupe Archives
Forets en carbure solide pour le perçage de l’acier inoxydable


9 septembre 2012
Par Rob Colman


Sujets

Walter USA, LLC a mis sur le marché le Walter Titex X-treme, un foret en carbure solide de haute performance avec écoulement interne du liquide de refroidissement et enduit spécial, conçu pour l’acier inoxydable et d’autres matériaux ISO M à forte teneur en alliage.

L’avantage du X-Treme Inox débute par une géométrie de pointe spécialement adaptée à ces matériaux qui réduit les forces de coupe et minimise la formation autrement fréquente d’ébarbures. Un enduit de pointe en TiAIN multicouche maximise la durée de vie de l’outil tout en minimisant l’adhérence. La grande stabilité est assurée par les bords d’attaque principaux du X-Treme Inox et la nouvelle forme des goujures.

Les marques coordonnées assurent une friction minimale contre la paroi du trou alors que le maintien de la bonne température est assuré par l’apport interne du liquide de refroidissement. Walter fournit le foret Walter Titex X-treme Inox en diamètres de 1/8 à 3⁄4 po et de 3 à 20 mm, et en longueurs standard allant jusqu’à 5xD. Parmi les applications types, on peut citer les industries de l’aérospatiale, des produits chimiques et des appareils médicaux.

Advertisment

www.walter-tools.com/us