Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Falcon Aviation Services commande deux CS300 au coût de 153,6 M $ US


11 août 2014
Par Eric Cloutier
La société Falcon Aviation Services, une compagnie aérienne basée au Moyen-Orient, a récemment passé une commande ferme de deux avions de ligne CS300 qui font partie de la CSeries de Bombardier. (Photo : site Web de Bombardier Aéronautique)

Bombardier Aéronautique a conclu, le 14 juillet, une entente d’achat ferme avec Falcon Aviation Services, un transporteur basé à Abu Dhabi, pour la vente de deux avions de ligne CS300. Le contrat est estimé à environ 153,6 millions $ US au prix courant de l’avion CS300.

 

Advertisment

 

«Cette transaction constitue une conversion de la lettre d’intention prévoyant l’acquisition d’un avion CS300 et une option sur un autre annoncée le 26 février 2014. Avec l’annonce de cette lettre d’intention, Falcon Aviation Services était devenu le premier client des avions CSeries aux Émirats arabes unis», a fait valoir Bombardier Aéronautique, par voie de communiqué.

 

La compagnie Falcon Aviation Services est basée à l’aéroport d’affaires Al Bateen. Elle exploite une flotte d’avions d’affaires assurant des vols nolisés transportant des personnalités de marque, ainsi qu’une flotte d’hélicoptères desservant l’industrie d’exploitation pétrolière et gazière en haute mer. Cette société a également pour mandat d’assurer des opérations de recherche et sauvetage, de la gestion, de la maintenance, des réparations et de la révision d’avions, ainsi que des services d’experts-conseils. Outre les deux modèles CS300, Falcon Aviation Services avait auparavant commandé deux biturbopropulseurs Q400 NextGen de Bombardier pour sa flotte.

 

«Nous avons sélectionné l’avion CSeries en raison de ses commodités passagers exceptionnelles et de ses performances supérieures – notamment de son excellente autonomie et de ses capacités par temps chaud et en haute altitude. Tous ces facteurs, combinés à la force de la marque de Bombardier, assurent à l’avion CS300 une longueur d’avance sur ses concurrents pour nos projets d’expansion commerciale», a déclaré le capitaine Mahmoud Ismael, chef de l’exploitation, Falcon Aviation Services.

 

«Notre avion CS300 présentera une configuration unique pour répondre tout spécialement aux besoins des voyageurs d’affaires, d’entreprise et d’élite au Moyen-Orient et assurer des liaisons sur l’Afrique du Nord, l’Europe et l’Extrême-Orient», a ajouté le capitaine Ismael.

 

De son côté, Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux, soutient que les appareils CS300 demeurent parmi les seuls avions «entièrement nouveaux conçus spécialement pour le marché des appareils monocouloirs de 100 à 149 places» et que «les avions de ligne CSeries profitent d’une conception totalement nouvelle qui comprend une technologie de pointe, l’intégration des systèmes, des matériaux évolués et une aérodynamique de dernière génération».

www.bombardier.com