CGI et Rio Tinto étendent leur partenariat d'impartition pour intégrer des initiatives de transformation numérique de l'Industrie 4.0

GC Staff
Octobre 20, 2017
Écrit par GC Staff
CGI et Rio Tinto Aluminium ont récemment renouvelé leurs contrats d'impartition pour la gestion des applications et des technologies, tout en élargissant leur partenariat stratégique afin d'y intégrer la prestation de services numériques pour le Centre opérationnel aluminium de Rio Tinto Aluminium. La valeur estimée du renouvellement et de l'expansion du contrat est d'environ 30 millions de dollars. Ces technologies seront mises en service au Centre opérationnel Aluminium de Rio Tinto, situé à Saguenay.

Le Centre opérationnel Aluminium de Rio Tinto, situé à Saguenay, s'occupe de deux éléments cruciaux pour la production d'aluminium : la vigie du procédé d'électrolyse et la gestion du métal. Par son caractère unique au sein de l'industrie de l'aluminium, ce centre assure un soutien technique et une expertise en temps réel 24 heures sur 24, sept jours sur sept, aux quelque 3 000 cuves des opérations Atlantique de Rio Tinto, situées au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Colombie-Britannique, en France et en Islande. Il permet également la planification et la coordination de la distribution du métal chaud.

Le mandat de CGI consiste à optimiser et à améliorer l'agilité des activités opérationnelles de Rio Tinto, permettant ainsi au groupe aluminium de mieux répondre aux attentes croissantes de ses clients et d'offrir des produits personnalisés. CGI collaborera avec Rio Tinto Aluminium pour soutenir ses projets stratégiques afin de générer les retombées attendues de l'Industrie 4.0.

« Nous sommes heureux d'élargir ce partenariat à long terme et de contribuer au développement technologique de Rio Tinto Aluminium, a indiqué Michael Godin, vice-président principal chez CGI. Nous nous réjouissons à l'idée de développer et de mettre en œuvre une stratégie intégrant des concepts de l'Industrie.4.0, permettant au groupe de poursuivre ses objectifs d'affaires. 

À titre de leader mondial de l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, CGI travaillera en étroite collaboration avec l'équipe du groupe aluminium afin d'adapter ses processus opérationnels grâce à des technologies numériques innovantes. »

https://www.cgi.com/fr/canada

http://www.riotinto.com/canada-10512-fr.aspx

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.