Québec consent plus de 5,4 M$ pour la réalisation de projets de recherche industrielle collaboratifs dans le secteur de la transformation métallique

GC Staff
Septembre 04, 2017
Écrit par GC Staff
Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 5 430 326 $ au Consortium de recherche et d'innovation en transformation métallique (CRITM) pour la réalisation de projets de collaboration qui favoriseront l'avancement du Québec en matière d'innovation, de recherche et de développement dans le secteur de la métallurgie.

« Le CRITM est en pleine croissance, proclame Louis Plante, président du Consortium de recherche et d'innovation en transformation métallique. Cette aide financière, visant à soutenir des projets de recherche industrielle, démontre l'engagement du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation envers le secteur de la transformation métallique du Québec.

Ce secteur touche directement plus de 3 800 entreprises et près de 137 000 emplois. Dans les prochains mois, le CRITM déploiera son tout nouveau plan stratégique, lequel comprend quatre grandes orientations stratégiques et près de quarante actions différentes, et a pour vision que le CRITM devienne la ressource incontournable pour l'innovation en transformation métallique au Québec. »

L'aide gouvernementale, versée par l'entremise du Programme de soutien à la valorisation et au transfert du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, se répartit comme suit :

·        2 500 000 $ sont accordés pour la mise en œuvre de projets de recherche industrielle collaboratifs. Ce montant fait partie d'une somme de 25 000 000 $ répartie entre les neuf regroupements sectoriels de recherche industrielle, dont fait partie le CRITM ;

·        1 933 054 $ sont accordés pour la réalisation de quatre projets retenus dans le cadre du quatrième appel de projets du CRITM, représentant des investissements totaux de 4 614 191 $ ;

·        997 272 $ sont accordés pour la réalisation de quatre projets retenus dans le cadre du cinquième appel de projets du CRITM, totalisant des investissements de 2 390 585 $.

En tout, vingt partenaires différents, dont seize entreprises, participent aux huit projets de recherche industrielle collaboratifs en question.

http://www.critm.ca/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events