Québec appuie l'acquisition de connaissances stratégiques au sein du secteur de la transformation métallique de la Montérégie

GC Staff
Août 04, 2017
Écrit par GC Staff
Le gouvernement du Québec a récemment accordé une aide financière pouvant atteindre 48 290 $ à Expansion PME, dont le mandat est de contribuer au développement et à la pérennité des PME de la Montérégie. Cette somme servira à soutenir la réalisation d'un projet évalué à 68 985 $.

Celui-ci consiste à accompagner huit entreprises de la Montérégie pour qu'elles acquièrent et développent des connaissances pratiques et stratégiques en gestion du coût de revient, en marketing et en internationalisation.

« Ce projet contribuera à l'adoption de meilleures pratiques d'affaires par les entreprises du secteur de la transformation métallique, tout en les amenant à être plus proactives en matière de développement de marchés, a soutenu Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional. Grâce à cette démarche d'accompagnement, elles seront mieux outillées pour effectuer, entre autres, la commercialisation de leurs produits hors Québec. »

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : 34 493 $ sont versés par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation par l'entremise du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS) et une somme maximale de 13 800 $ est accordée par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale par le biais de la Mesure de formation de la main-d'œuvre, volet Entreprises. Le PADS vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles.

Soulignons que le créneau d'excellence Réseau de la transformation métallique du Québec, issu de la démarche ACCORD, regroupe plus de 250 entreprises de l'industrie de la transformation métallique situées dans la région montérégienne. Il est reconnu comme le chef de file québécois des transformateurs métalliques grâce à une concentration d'entreprises productives, inspirantes et en croissance, ainsi qu'à la mise en place d'un système de recherche et d'innovation efficace.

http://www.fil-information.gouv.qc.ca

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.