ArcelorMittal inaugure une nouvelle ligne de finition de 27 M$

GC Staff
Juin 19, 2017
Écrit par GC Staff
Après dix-huit mois de travaux et un investissement de 27 millions de dollars, ArcelorMittal Produits longs Canada a inauguré début juin la nouvelle ligne de finition de son laminoir de Longueuil. L’ajout de ce nouvel équipement fait passer la capacité de laminage de l'usine de 400 000 à 500 000 tonnes par année.

L’usine de Longueuil peut désormais fabriquer de nouveaux produits d'acier à valeur ajoutée, y compris les cornières, utilisées notamment dans la construction de pylônes électriques et dans la structure de bâtiments, et destinées tant aux marchés locaux qu’internationaux.

Cet investissement, qui consolide les quelque deux-cents emplois du laminoir, s'inscrit dans le programme de modernisation des usines d'ArcelorMittal Produits longs Canada qui totalise près de 300 millions de dollars depuis 2008. En activité depuis 1974, l'usine de Longueuil est l'une des pierres angulaires du plan d'accroissement des capacités de laminage de l'entreprise d'ici 2020.

Les billettes d'acier en provenance des deux aciéries de Contrecœur d'ArcelorMittal Produits longs Canada, coulées à partir de ferraille recyclée et de fer extrait sur la Côte-Nord, sont transformées dans les laminoirs de l'entreprise. Celui de Longueuil fabrique des barres de qualité spéciale et marchande, de l'acier d'armature et divers autres produits semi-finis d'acier pour ses clients au Canada, aux États-Unis et au Mexique. À ce titre, le laminoir est le plus important fournisseur mondial d'acier destiné aux lames de ressort pour camions légers et camions lourds des plus grands constructeurs automobiles. On retrouve l'acier de Longueuil dans le nouveau pont Champlain, la nouvelle Autoroute 30 et le Centre Bell ; le laminoir est également un fournisseur important de barres cathodiques pour les alumineries du Québec.

« Notre nouvelle ligne de finition a été construite pour mieux répondre aux besoins de nos clients et soutenir ainsi le développement de l'entreprise au cours des prochaines années, a souligné Sujit Sanyal, président- directeur général, ArcelorMittal Produits longs Canada. Le projet s'inscrit dans notre stratégie de croissance qui vise à maximiser la rentabilité de notre acier. Nous réaffirmons ainsi notre position dominante dans l'industrie sidérurgique et minière en Amérique du Nord à titre d'entreprise intégrée : de la mine, à l'acier, aux clients ».

http://long-canada.arcelormittal.com/fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events