Mazak, partenaire exclusif de McLaren-Honda

GC Staff
Mars 19, 2017
Écrit par GC Staff
McLaren-Honda a prolongé son contrat avec Yamazaki Mazak, s'assurant ainsi que le fabricant demeure le seul fournisseur officiel de machines-outils CNC à l'équipe de Formule 1 McLaren-Honda.

Mazak fournit cette équipe depuis maintenant dix-huit ans et compte actuellement trente-trois machines installées au Centre de technologie McLaren, de Surrey (Royaume-Uni), y compris des machines multifonctions et multiaxes des gammes Integrex et Variaxis. En vertu de cette prolongation de contrat, Mazak fournira huit nouvelles machines, dont trois machines Primos, quatre machines Nexus 530C et un centre de tournage Quick Turn Compact 300 ML.

« Compte tenu du niveau de précision exigé pour l'usinage de matériaux tels que le titane, l'aluminium et l'acier inoxydable pour amener une voiture de F1 à la grille de départ, notre atelier d'usinage est au cœur du programme d'ingénierie de McLaren-Honda. Notre partenariat avec Mazak est fondé sur les capacités de production exceptionnelles des machines Mazak et sur l'étroite relation résultant de nombreuses années de travail en commun avec ce fournisseur de confiance », a déclaré Jonathan Neale, directeur de l’exploitation, du Groupe McLaren.

Pour la saison 2017, « nous avons dû modifier chacune des pièces fabriquées sur les machines Mazak pour pouvoir nous adapter aux changements des règles en F1. Disposer d'une telle armée de trente-trois machines-outils hautement précises, robustes et fiables en interne, nous offre la confiance nécessaire pour réaliser de tels changements entre les saisons » a-t-il ajouté.

Pour avoir une idée du travail réalisé au Centre de technologie McLaren, il suffit de mentionner qu’au cours de la première semaine de février seulement, « nous avons réalisé 560 applications d'usinage, chacune pouvant compter jusqu'à six pièces, soit près de 3 000 pièces en une semaine ; sous-traiter tout cela, n'aurait tout simplement pas été possible, compte tenu des délais serrés avec lesquels nous travaillons entre les saisons. Nous mettons donc une grande confiance dans nos machines-outils Mazak puisque nous savons qu'elles réussiront infailliblement », a souligné ce dernier.

https://www.mazakusa.com/fr/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.