Nouvelle onduleuse et investissement de 24,6 millions $ pour l’usine Norampac-Drummondville de Cascades

Eric Cloutier
Novembre 09, 2015
Écrit par
L’usine de transformation d'emballages de cartonnage ondulé Norampac-Drummondville.
L’usine de transformation d'emballages de cartonnage ondulé Norampac-Drummondville. (Photo : site Web de Cascades)
La compagnie Cascades a annoncé, le 3 novembre, qu’elle investira une somme de 26,4 millions $ à son usine de transformation d'emballages de cartonnage ondulé Norampac-Drummondville Drummondville. Ce montant sera utilisé pour l'installation d'une nouvelle onduleuse dans le but d'augmenter la capacité de production de l’usine et pour l'agrandissement de cette dernière.

 

Cet investissement consolidera les 214 emplois de l'usine, en plus de permettre à Norampac-Drummondville de continuer la modernisation de ses équipements. L'ajout de cette onduleuse lui permettra de réduire ses coûts d'opération, tandis que le bâtiment actuel fait actuellement l’objet d’un agrandissement de 45 000 pieds carrés. Cet agrandissement, qui s’avérait nécessaire, sera complété à la mi-novembre. La nouvelle onduleuse, quant à elle, sera opérationnelle en janvier 2016.

Investissement Québec contribue au projet en accordant une garantie pour un prêt maximal de 6 millions $.

«L'annonce d'aujourd'hui (3 novembre 2015) s'inscrit dans notre plan stratégique qui vise à concentrer nos efforts et nos investissements dans les secteurs stratégiques de l'emballage et du papier tissu. Cette démarche commence à porter fruit», explique Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, entreprise spécialisé dans la récupération de matières recyclables et qui fabrique des produits verts d'emballage et de papier tissu.

«Cette annonce est un signe de confiance envers l'avenir et nous sommes particulièrement heureux de pouvoir réaliser cet investissement à Drummondville, dans la région qui a vu naître Cascades», ajoute M. Plourde.

«Norampac est le deuxième producteur de cartons-caisses au Canada et le sixième en Amérique du Nord. Ce projet est une occasion de renforcer notre leadership sur le marché et de démontrer notre engagement envers notre clientèle. Nos clients sont notre raison d'être et nous souhaitons plus que jamais améliorer notre offre de service, en proposant des produits innovants, répondant aux plus hauts standards», renchérit, pour sa part, Charles Malo, chef de l'exploitation de Norampac.

www.cascades.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.