Québec accorde 919 000 $ pour une usine de fer préréduit briqueté à chaud à Bécancour

Eric Cloutier
Septembre 21, 2015
Écrit par
Une aide financière de 919 000 $ a été consentie par le gouvernement du Québec à l’entreprise Société internationale métallique (Canada) de Bécancour pour un projet d'investissement de 1 838 000 $ pour une future usine de production de fer préréduit briqueté à chaud (HBI) d'une capacité de production annuelle de 2 millions de tonnes qui sera bâtie dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour (photo).
Une aide financière de 919 000 $ a été consentie par le gouvernement du Québec à l’entreprise Société internationale métallique (Canada) de Bécancour pour un projet d'investissement de 1 838 000 $ pour une future usine de production de fer préréduit briqueté à chaud (HBI) d'une capacité de production annuelle de 2 millions de tonnes qui sera bâtie dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour (photo). (Photo : site Web de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, www.spipb.com)
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, a annoncé, le 21 septembre, l'attribution d’une aide financière de 919 000 $ à l’entreprise Société internationale métallique (Canada) de Bécancour, afin de lui permettre de concrétiser un projet d'investissement de 1 838 000 $.

Cette contribution financière a été accordée dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

«La Société internationale métallique prévoit construire une usine de production de fer préréduit briqueté à chaud (HBI) d'une capacité de production annuelle de 2 millions de tonnes au Parc industriel et portuaire de Bécancour. Le financement reçu lui a permis de réaliser une étude de faisabilité pour ce projet à la fine pointe de la technologie sur le plan de la conformité environnementale», lit-on dans un communiqué.

«Notre présence répétée dans la région de Bécancour confirme le soutien constant de notre gouvernement visant à accompagner les efforts de la communauté locale, qui travaille à revitaliser son milieu. De nombreux projets voient le jour, confirmant ainsi une diversification économique en plein essor», a soutenu le ministre Jean-Denis Girard.

Six autres projets, dans la MRC de Bécancour, ont été soutenus financièrement dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie et ont été annoncés lors de la même occasion.

Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie. www.spipb.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.