Génie de Conception

Produits Automatisation
Extracteurs mobiles de fumées de soudage


9 mai 2011
Par Rob Colman


Sujets

Lincoln Electric a mis sur le marché ses systèmes à faible aspiration Mobiflex 200-M et 400-MS pour l’extraction et le filtrage des fumées de soudage. Les deux unités conviennent au petites installations manufacturières qui requièrent des dispositifs d’extraction de fumées de service léger à moyen à divers endroits.

Les extracteurs fournissent un courant d’air de 735 (pi3/min.) avec le bras d’extraction Lincoln LFA 3.1 ou LFA 4.1 installé et génèrent un bruit de 69 dBA. Les deux extracteurs sont montés sur des roulettes à l’avant et des roues à l’arrière. Deux types de filtre principal sont offerts : cellulose et cellulose/polyester de grande efficacité. Le filtre de cellulose/polyester convient aux applications de soudage de l’acier inoxydable ou fortement allié. Le pare-étincelles interne de chaque unité agit aussi en qualité de pré-filtre pour les plus grosses particules.

Le Mobiflex 200-M comporte un indicateur d’état du filtre, donnant à l’utilisateur une indication visuelle de la durée utile restante du filtre. Pour sa part, le Mobiflex 400-MS est doté d’un système auto-nettoyant activé automatiquement ou à la main.

www.lincolnelectric.ca

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*